Difficile début de semaine pour le duc et la duchesse de Cambridge. L'AFP rapporte que Kate et William se rendaient à une cérémonie à Windsor lundi 17 juin, lorsqu'un policier à moto a renversé une femme à Richmond, dans le Sud-Ouest de Londres. Le motard en question faisait partie du convoi qui escortait le prince et son épouse. D'après Scotland Yard, la victime, Irene Mayor, une femme de 83 ans, a été transportée à l'hôpital dans un état grave.
Le Sun rapporte que quand "la moto l'a heurtée, elle a été projetée en l'air avant de retomber par terre". Un témoin explique au tabloïd que "le policier était bouleversé, mais comme il roulait du mauvais côté de la route, ça aurait pu être bien pire". Bien évidemment, le palais de Kensington, qui gère la communication du couple, a réagi rapidement après l'accident. Le duc et la duchesse de Cambridge sont "profondément préoccupés et attristés" par l'accident. D'après le Sun, ils ont fait envoyer des fleurs à la vieille dame et ont proposé de lui rendre visite.
L'AFP ajoute que l'Independent Office for Police Conduct (IOPC), la police de la police, a ouvert une enquête sur les circonstances de la collision. Un porte-parole a précisé que "l'octogénaire [avait subi] de graves blessures et [avait] été transportée dans un hôpital de Londres où elle reste dans un état grave, mais stable".
Décidément, les accidents de voiture se multiplient pour la famille royale britannique. En janvier 2019, le prince Philip (97 ans) avait blessé une automobiliste près du domaine royal de Sandringham, lorsque la puissante Land Rover Freelander qu'il conduisait était entrée en collision avec une Kia. Il était sorti indemne de l'accident, mais la conductrice de la Kia, qui transportait un bébé, avait eu le poignet cassé. Depuis cet accident, l'époux de la reine Elizabeth II a finalement renoncé à prendre le volant.