Le repos est de rigueur pour Kate Middleton ! Sortie de l'hôpital avec le sourire, la duchesse de Cambridge, enceinte, n'a pourtant pas entièrement recouvré la santé et doit selon les médecins récupérer dans le calme. Son époux le prince William sera donc seul lors de sa prochaine apparition et ne devra rien laisser transparaître, à l'heure où le scandale provoqué par les deux animateurs radio australiens devient hors de contrôle.
Admise au King Edward VII le lundi 3 décembre en raison d'hyperémèse gravidique, Kate Middleton a reçu plusieurs visites, dont celles de son mari naturellement et de ses frère et soeur, Pippa et James Middleton, avant d'en sortir trois jours plus tard en bien meilleure forme sous l'oeil bienveillant du prince William. Pourtant, Kate devra manquer l'avant-première du film Le Hobbit : Un voyage inattendu qui aura lieu aux Odeon and Empire cinemas dans le quartier de Leicester Square à Londres demain mercredi 12 décembre, date de sa sortie en France. Un porte-parole du couple annonçait la nouvelle plus tôt dans la journée, soulignant que le prince William "y assisterait comme prévu."
La projection du Hobbit, réalisé par Sir Peter Jackson, est un des événements de la Royal Film Performance, levée de fonds organisée par la Cinema and Television Benevolent Fund (CTBF) au profit des des employés des industries du cinéma et de la télé et de leurs familles. Le prince William, de nouveau seul comme lors du Winter Whites Gala le samedi 8 décembre, y rencontrera les administrateurs et bénéficiaires de la CTBF ainsi que les membres du casting du Hobbit. Ce gala lui permettra certainement d'échapper un court instant à la polémique liée au suicide de Jacintha Saldanha, infirmière à l'hôpital King Edward VII qui s'est laissé prendre dans le canular de Mel Greig et Michael Christian, animateurs radio australiens à 2Day FM.
Entre les excuses, les condoléances et les larmes au cours d'une interview dans l'émission australienne A Current Affair diffusée sur Nine Network, la station 2Day FM qui emploie Mel Greig et Michael Christian a pris une série de mesures pour manifester sa bonne volonté. Parmi lesquelles la suspension des deux animateurs et la suppression de leur émission, Hot 30, l'annulation de la soirée de Noël, l'arrêt des publicités et une promesse de don de 500 000 dollars (plus de 380 000 euros) à la famille de la défunte.
Le Premier ministre David Cameron s'est également exprimé sur cette disparition qu'il a qualifiée de "tragédie absolue" en présentant ses condoléances.
I.N.