Ce samedi 8 décembre, le prince William effectuait sa première sortie officielle depuis l'annonce de la grossesse de son épouse Kate Middleton et l'hospitalisation de cette dernière qui avait suivi.
La duchesse de Cambridge souffre en effet d'hyperémèse gravidique, un trouble dangereux qui provoque chez la femme des vomissements pouvant entraîner la perte de poids, la déshydratation et l'apparition de toxines dans le sang. Après trois jours passés au King Edward VII Hospital, Kate Middleton était sortie avec le sourire au côté de son mari, mais devra se reposer plusieurs jours durant.
C'est donc en célibataire que le prince William s'est rendu à une soirée de Gala au prestigieux Royal Albet Hall de Londres en l'honneur du réseau de charité Centrepoint qui vient en aide aux jeunes qui vivent dans la rue. Président d'honneur, le duc de Cambridge est arrivé avec le sourire et en smoking des plus élégants. Tout au long de la soirée, le prince s'est montré ouvert, acceptant les félicitations des nombreux participants venus parfois d'outre-atlantique pour rencontrer le prince.
D'apparence détendue, le futur papa, qui a vécu une semaine difficile entre l'hospitalisation de son épouse et la mort d'une infirmière de l'hôpital victime d'un canular. Il a tenté de se montrer de bonne compagnie, plaisantant à plusieurs reprises, évoquant les nausées matinales de sa femme qui devraient être renommées, puisqu'elle en était la victime toute la journée.
Cette soirée était également l'occasion de mettre à l'honneur la star du tennis mondial, Novak Djokovic. Un hommage a été rendu au Serbe, ambassadeur de l'UNICEF, pour le travail qu'il effectue auprès des enfants défavorisés à travers sa fondation et les différentes actions qu'il mène. De nombreux anciens champions avaient fait le déplacement, parmi lesquels la légende John McEnroe, ou encore Boris Becker et sa bien-aimée Lilly Kersenberg. Tous ont assisté à un match exhibition entre l'ancien numéro 1 britannique Tim Henman et Goran Ivasinevic, avant que le prince William ne fasse un discours dans lequel il évoquait la nuit qu'il avait passée dans la rue en 2009, pour essayer de mieux se rendre compte de ce que pouvait ressentir les jeunes SDF.
Loin de sa belle Catherine, le prince semblait de bonne humeur. Mais l'éloignement a eu raison de ce dernier, qui a préféré annuler sa participation au British Military Tournament au Earl's Court où il devait à l'origine se rendre avec sa douce. Le prince William est resté aux côtés de son épouse encore souffrante. Saint James Palace a donc indiqué dans un communiqué officiel que le prince et son épouse resteraient ensemble en conclusion de cette semaine agitée.