On oublie la duchesse, place à la capitaine ! Après quelques jours de vacances en famille dans les Caraïbes, Kate Middleton est de retour à ses obligations royales. Le 8 août 2019, c'est en tant que skipper d'un jour que l'épouse du prince William s'est rendue sur l'île de Wight, dans la Manche. Comme le palais de Kensington l'avait annoncé, le couple a cette année encore pris part à la Kings's Cup, une régate historique visant à soutenir des oeuvres de charité.
Le teint légèrement hâlé, Kate Middleton est apparue radieuse au côté de son époux jeudi, lors de son arrivée sur les lieux de la compétition à Cowes. Et pour accompagner son pantalon large L.K. Bennett et ses baskets Superga, la mère de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) a choisi une marque française : son nouveau top en maille rayée est en effet signé Sandro. Un modèle toujours en vente et à prix doux, puisqu'il est soldé à 75 euros au lieu de 125 euros. Ce n'est pas la première fois qu'elle porte une pièce de cette marque puisque le 1er juillet, elle portait une robe verte imprimée issue de la collection printemps-été 2019.
La Britannique de 37 ans s'est rapidement changée pour enfiler son polo et son short de skipper. Pour cette nouvelle édition de la King's Cup, la duchesse a affronté son mari. Chacun des huit voiliers a concouru au nom d'une des huit organisations caritatives soutenues par les Cambridge. Cette année, le prince William a pris la barre au nom de l'association Child Bereavement UK tandis que son épouse a défendu le programme Early Years de la Royal Foundation. D'autres personnalités telles que l'aventurier anglais Bear Grylls, le comédien John Bishop et la championne olympique d'aviron Helen Glover ont quant à elles été chargées de représenter les autres associations.