La nature occupe une place très spéciale dans le coeur de Kate Middleton. "Je ressens vraiment que la nature et le fait d'être en interaction avec l'extérieur est bénéfique pour notre bien-être physique et mental, particulièrement avec les jeunes enfants", avait-elle déclaré suite à l'inauguration du jardin ludique qu'elle avait tout spécialement élaboré en mai dernier pour l'Exposition florale de Chelsea 2019 (Chelsea Flower Show). Toute la famille avait participé à ce joli projet, le prince George, 5 ans, la princesse Charlotte, 4 ans, et le prince Louis, un an, qui marche.
Un mois et demi après, c'est entourée d'enfants, mais pas des siens, que Kate Middleton a rouvert un jardin. La duchesse de 37 ans a relancé le jardin du château de Hampton Court ce lundi 1er juillet 2019 à la veille du Royal Hampton Court Palace Garden Festival qui se déroule du 2 au 7 juillet. Sa création Back To Nature pour l'Exposition florale de Chelsea a été déplacée jusque là, et améliorée. A cette occasion, l'épouse du prince William a convié un groupe d'enfants, issus de plusieurs organisations caritatives, à passer l'après-midi avec elle. Au programme, une chasse au trésor, l'observation d'insectes mais aussi un pique-nique.
Pour cet après-midi nature, Kate Middleton a opté pour une robe verte sagement décolletée signée Sandro. La pièce estivale coûte aux alentours de 260 euros. La duchesse de Cambridge a choisi de l'associer à une paire de sandales à talons compensés qu'elle affectionne tout particulièrement et des boucles d'oreilles pendantes de chez Accessorize. Ses longs cheveux étaient lâchés. Passionnée de nature et de jardinage, Kate Middleton a transmis son savoir avec passion et patience. Attendrie par une fillette, la duchesse l'a guidée en la tenant par la main.
C'est officiel, Kate Middleton et le prince William effectueront une visite au Pakistan cet automne, tout comme l'avaient fait avant eux, en 2006, le prince Charles et son épouse Camilla, et Diana en 1996. "Davantage de détails seront communiqués en temps voulu", a indiqué Kensington Palace sur Twitter. "Cette prochaine visite royale témoigne de la considération du Royaume-Uni pour le Pakistan. Les deux pays ont des liens historiques qu'ils souhaitent renforcer encore", a de son côté déclaré le haut-commissaire du Pakistan en Grande-Bretagne, Mohammad Nafees Zakaria.
Le Pakistan est considéré comme un pays risqué par le consulat britannique qui met en garde ses concitoyens sur le taux élevé de kidnapping et d'attaques terroristes. Certaines régions du Pakistan sont même tout simplement déconseillées. C'est pourquoi cette visite officielle de la duchesse et le duc de Cambridge suscite quelques inquiétudes.