Meghan Markle et Harry : Nouvelle prise de distance avec Kate et William
Publié le 31 mai 2019 à 10:26
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les Cambridge et les Sussex continuent de démêler tous leurs biens communs. Après avoir déménagé à Windsor, loin de Kate Middleton et William, le prince Harry et Meghan Markle devraient également cesser de faire front commun sur le créneau caritatif.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018© BestImage
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle et Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Sir David Attenborough, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres, le 4 avril 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Zara Tindall, Mike Tindall, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Andrew, duc d'York et la reine Elisabeth II d'Angleterre, arrivent pour assister à la messe de Pâques à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 21 avril 2119.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La suite après la publicité

Serait-ce la fin des Fab Four ? Alors qu'on les pensait rabibochés, les princes William et Harry et leurs épouses ne semblent décidément plus sur la même longueur d'onde. Selon les informations du Sun publiées ce 30 mai 2019, les Cambridge et les Sussex continuent de prendre leurs distances en mettant aujourd'hui un terme à leur collaboration au sein de la Royal Foundation.

Les fils du prince Charles avaient fondé cette organisation en 2009 pour gérer l'ensemble de leurs campagnes et initiatives de bienfaisance. Après son mariage avec le prince William, Kate Middleton avait à son tour rejoint la Royal Foundation en 2011. Meghan Markle avait fait de même juste avant ses noces avec Harry au printemps 2018. Les deux couples avaient alors uni leurs forces pour un premier événement joint lors d'un forum organisé en février 2018, gagnant ainsi le surnom des Fab Four. Mais ce qui devait être un rendez-vous annuel n'aura été l'affaire que d'une seule fois.

"Les Sussex ne sont pas pressés de faire les changements, mais les Cambridge le sont, a confié une source du tabloïd. Quoi qu'il en soit, c'est une procédure complexe et très délicate." Chacun d'entre eux étant parrain et marraine de diverses organisations et associations, William, Harry, Kate et Meghan auraient ainsi pour projet d'oeuvrer seul ou en couple dans les mois à venir. En attendant la confirmation du palais, cette séparation relance de plus belle les rumeurs de tensions entre les deux couples.

Plusieurs mois sans se voir

"Les choses se sont très mal passées entre les frères et ils ne se sont pas vus personnellement pendant plusieurs mois après le mariage royal [de Meghan Markle et Harry, NDLR]. L'animosité au sujet des statuts, de l'argent et de Meghan a fait que la séparation de leurs maisons a dû se faire beaucoup plus vite que prévu, donc peut-être qu'il était inévitable que leurs fondations soient séparées aussi", a rapporté une source du Sun. Rappelons que tout serait parti du prince William, qui aurait mis en garde son petit frère sur la rapidité avec laquelle il s'est fiancé à Meghan Markle. Des doutes qu'Harry aurait très mal pris. "Meghan et Harry veulent faire les choses différemment de William et Kate. William est le futur roi et parfois est plus limité dans ses actions. Les Sussex veulent de la flexibilité pour des décisions plus commerciales."

Mais le tableau ne serait pas si noir. Le déménagement du prince Harry et Meghan Markle au Frogmore Cottage, à Windsor, en mars dernier, aurait en effet aidé à apaiser les divergences. Maintenant qu'ils ne vivent plus au palais de Kensington avec William et Kate, les Sussex prennent leur pleine indépendance familiale, avec la naissance de leur petit Archie en mai dernier, et administrative, avec un bureau royal qui leur est dédié.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry : Son premier amour qui est physiquement à l'opposé de Meghan Markle, annonce une grande nouvelle
Prince Harry : Son premier amour qui est physiquement à l'opposé de Meghan Markle, annonce une grande nouvelle
5 septembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Les articles similaires
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
Il n'a pas pu y échapper ! Le prince William questionné sur Kate Middleton et sa santé, sa réponse est-elle convaincante ?
5 juin 2024
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
4 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news