On connaît aujourd'hui le pêché mignon de Kate Middleton. Bien qu'il n'a jamais eu l'occasion de cuisiner pour elle, Darren McGrady, ancien chef de la princesse Diana, a révélé le dessert préféré de la duchesse de Cambridge au magazine culinaire américain Delish. Dans une vidéo publiée le 8 janvier 2020, le Britannique de 58 ans, aujourd'hui retraité aux Texas, a reproduit la recette classique du "sticky toffee pudding" [pudding au caramel collant, NDLR].
Des dattes, du sucre muscovado, beaucoup de beurre et de la crème... On est loin du régime alimentaire connu de Kate Middleton, plutôt du genre à manger des légumes crus et boire des smoothies. Pourtant, le week-end, la Britannique de 38 ans n'hésiterait pas à se faire plaisir avec ce dessert particulièrement gourmand et typiquement anglais. Une recette que la mère de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) doit probablement savoir réaliser elle-même puisqu'elle n'a pas de chef cuisinier attitré.
"Kate n'a pas de chef cuisinier, a affirmé Darren McGrary. Elle adore être dans la cuisine et faire des plats simples pour eux deux et les enfants. C'est un rêve de chef : elle achète toute la nourriture pour vous. Mais elle rentre à la maison et cuisine aussi (...). Je pense que le prince William et Kate sont les premiers membres de la famille royale à ne pas avoir leur propre chef en cuisine."
Le temps d'une émission inédite diffusée en décembre dernier sur BBC One, la duchesse de Cambridge avait en effet dévoilé ses talents de pâtissière aux côtés de la célèbre cheffe Mary Berry. Avec son mari William, ils avaient enfilé le tablier et réalisé des bûches de Noël pour différentes organisations caritatives.