Coup d'envoi d'un nouveau voyage royal pour le prince William et Kate Middleton. Comme l'avait annoncé le palais de Kensington, le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés en République d'Irlande ce 3 mars 2020 pour un déplacement officiel de trois jours. À peine arrivé à Dublin à bord d'un vol commercial, le couple s'est rendu à la Aras an Uachtarain, la résidence officielle du président irlandais.
Radieuse à sa sortie de l'avion, Kate Middleton a une nouvelle fois démontré ses talents en matière de choix de garde-robe diplomatique. Tout sourire, la Britannique de 38 ans avait misé sur une robe imprimée Alessandra Rich et un manteau long de style officier signé Catherine Walker, deux de ses créatrices fétiches. Côté accessoires également, la duchesse de Cambridge avait opté pou le vert avec un serre-tête en velours, une pochette et une paire d'escarpins en daim. De son côté, son mari William s'est contenté d'une cravate vert foncé.
Comme l'a précisé l'AFP, ce nouveau voyage se veut placé sur le thème de la réconciliation, trois semaines après la percée électorale des partisans d'une réunification avec la province britannique d'Irlande du Nord. Pour commencer cette visite de trois jours, ils doivent rencontrer le président Micheal D. Higgins et le Premier ministre Leo Varadkar. Les Cambridge déposeront ensuite une gerbe au Jardin du souvenir qui rend hommage aux morts de la lutte pour l'indépendance.
Le prince William et Kate Middleton rentreront à temps pour la messe du Commonwealth qui sera célébrée à Westminster le 9 mars. Un événement attendu avec impatience puisqu'il verra la première réunion de la famille royale depuis le Megxit. Le prince Harry et Meghan Markle y prendront part avant de prendre officiellement leurs distances avec la monarchie, le 31 mars prochain.