L'événement a été éclipsé par l'annonce choc du prince Harry et Meghan Markle... Ce 9 janvier 2020, Kate Middleton a fêté ses 38 ans. Comme c'est généralement le cas chez les Cambridge pour les anniversaires, un nouveau portrait de la duchesse a été publié sur le compte Instagram du palais de Kensington.
"Merci à tout le monde pour tous vos jolis messages à l'occasion de l'anniversaire de la duchesse de Cambridge", a-t-il été écrit sur le réseau social. L'image qui accompagne ce message est une nouvelle photo de Kate Middleton réalisée par Matt Porteous, un jeune photographe qui collabore régulièrement avec la famille royale. Ce portrait inédit met en scène la duchesse de Cambridge dans une ambiance décontractée : habillée d'un pull Fjallraven et d'un jean, l'épouse du prince William prend la pose avec le sourire.
La séance photo semble avoir eu lieu en septembre 2018 dans le jardin d'Anmer Hall, la maison de campagne des Cambridge dans le Norfolk : Kate Middleton porte en effet la même tenue que sur la photo utilisée pour sa carte de voeux de l'an dernier avec ses trois enfants, George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an).
Parmi les nombreux commentaires de cette nouvelle publication Instagram, celui du prince Harry et Meghan Markle n'est pas passé inaperçu : "En souhaitant un très joyeux anniversaire à la duchesse de Cambridge aujourd'hui", ont témoigné les Sussex. Un message qui survient quelques heures après leur grande annonce sur ce même réseau social. Mercredi soir, les parents d'Archie (8 mois) ont fait savoir qu'ils renonçaient à leur statut de membres "senior" de la famille royale. Une décision qui aurait été prise sans concertation avec la reine...