Pour sa toute première messe de Noël à Sandringham, la petite princesse a fait une apparition remarquée. Le 25 décembre 2019, le prince William et Kate Middleton ont emmené leurs aînés George et Charlotte (6 et 4 ans) à la traditionnelle messe de l'église Sainte-Marie-Madeleine, où la famille royale se réunit chaque année. L'occasion de voir leur fille à son aise avec le public et le protocole !
Comme à chaque Noël, la famille royale a parcouru à pied le court chemin qui mène à l'église depuis le château de Sandringham, où elle a célébré le réveillon. La procession a été chaleureusement accueillie par de nombreux badauds, les bras chargés de fleurs et de cadeaux. Sans surprise, le prince George s'est montré plus timide que sa petite soeur Charlotte : accompagnée de sa mère, la fillette est allée à la rencontre de quelques fans et elle a même échangé quelques tendres accolades.
Cerise sur le sponge cake, la jeune princesse a ravi la foule en effectuant une petite révérence devant la reine. La main gauche dans celle de sa mère Kate Middleton, la droite tenant le bas de son joli manteau Amaia Razorbill, Charlotte maîtrise d'ores et déjà ce geste royal. De son côté, son frère George n'a pas quitté son père le prince William. Le cadet des Cambridge, le prince Louis (1 an), est quant à lui resté au chaud au château.
"William et Kate ne voulaient pas exposer leurs enfants trop tôt, mais ils ont le sentiment qu'ils sont assez grands", avait confié une source du Sun le 17 décembre dernier. À titre de comparaison, le prince William a fait son premier Noël en public avec sa mère Diana, en 1987. Il avait alors 5 ans. Son petit frère Harry les a ensuite rejoints l'année suivante, à 4 ans.
Autour de la reine Elizabeth, éclatante en total look rouge, le prince Charles, son épouse Camilla, mais également la princesse Anne et le prince Edward étaient aussi présents mercredi. Du fait du scandale qui entoure son amitié passée par le prédateur sexuel Jeffrey Epstein, le prince Andrew a préféré la discrétion en se rendant à l'église plus tôt le matin et en passant par une entrée moins médiatisée.