Voilà maintenant un peu plus d'un an que Kate Middleton remplit avec brio ses fonctions de duchesse de Cambridge aux côtés de son époux, le prince William. Visites protocolaires, défenses de causes qui lui tiennent à coeur, Kate Middleton a su trouver une place dans le coeur des Britanniques mais pas seulement. Aujourd'hui encore, la duchesse a fait sensation auprès de son homme lors de la très prestigieuse cérémonie de l'Ordre de la Jarretière.
Créée en 1348 par Edouard III le jour de la saint George, l'Ordre de la Jarretière, porté par la reine Elizabeth II, est le plus ancien ordre de chevalerie. Comme chaque année au mois de juin, s'est tenue la grande parade de l'Ordre, qui se déroule entre le château de Windsor et la chapelle Saint George.
Elizabeth II, son mari le prince Philip, leur fils, le prince Charles et le prince William arboraient les habits de cérémonie de l'Ordre. Il s'agissait de la deuxième apparition du prince Philip, duc d'Édimbourg, depuis son hospitalisation en plein jubilé de la reine. Le prince, sorti de l'hôpital le 9 juin dernier, avait l'air en forme. Le couple royal, entouré de la Garde, a solennellement descendu les marches de la chapelle Saint George. La reine et son mari sont ensuite montés dans leur carrosse.
Mais c'est encore une fois la superbe Kate Middleton qui a dérobé tous les regards. Dans un manteau couleur pastel Alexander MacQueen (qu'elle arborait l'an passé lors de la parade du Trooping the Colour), la duchesse de Cambridge irradiait de beauté. Elle était installée auprès de la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, et de la Comtesse de Wessex. Très complices, les trois femmes, qui avaient opté pour des tenues pastel, ont beaucoup ri, avant d'assister, fières, au défilé de leurs hommes parmi les chevaliers de l'Ordre. Et c'est bien de l'amour que l'on pouvait lire dans le regard de Kate Middleton, qui ne lâchait pas des yeux son preux chevalier.
Alors que la veille, le prince William délaissait sa charmante épouse au profit de leur chiot, Lupo, il n'avait aujourd'hui d'yeux que pour Kate qui illumine le quotidien de tous les citoyens britanniques et du monde entier.