Kate Middleton : Intronisée au côté de William et Harry, abusée en cover girl
Publié le 18 juillet 2012 à 13:59
Par Guillaume J.
Les princes William et Harry ont associé la duchesse de Cambridge à leur fondation créée en 2009, rebaptisée à l'été 2012 The Royal Foundation Of The Duke And Duchess Of Cambridge And Prince Harry. Les princes William et Harry ont associé la duchesse de Cambridge à leur fondation créée en 2009, rebaptisée à l'été 2012 The Royal Foundation Of The Duke And Duchess Of Cambridge And Prince Harry.© Abaca
Une fausse Kate Middleton en couverture de Marie-Claire Afrique du Sud d'août 2012
La suite après la publicité

Le calme avant la tempête olympique. Tandis que le prince William est retourné à ses activités au sein de la base RAF Valley d'Anglesey, après les célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, son intronisation au sein de l'Ordre du Chardon et une journée de surf en Cornouailles avec son frère Harry tandis que son épouse suivait avec sa soeur Pippa la finale de Wimbledon, Kate Middleton s'est éclipsée.

Retournée dans l'ombre avant d'embrasser son rôle d'ambassadrice olympique au côté de son époux et de son beau-frère, la duchesse de Cambridge a toutefois franchi un palier supplémentaire dans sa vie de membre de la famille royale : elle est désormais littéralement associée aux actions caritatives de William et Harry, dont la fondation commune a été rebaptisée en toute discrétion. La Foundation Of Prince William And Prince Harry, instaurée en 2009 dans le but de lever des fonds pour les oeuvres de bienfaisance chères aux deux frères (notamment en faveur de la jeunesse et des militaires), se nomme à présent The Royal Foundation Of The Duke And Duchess Of Cambridge And Prince Harry. Une manière évidente d'associer Catherine à leur engagement et de mettre en lumière son propre travail caritatif.

La duchesse Catherine avait été nommée en octobre 2011 au patronage de la fondation (aucun changement d'appellation n'était alors à l'ordre du jour), son premier pas officiel, en douceur, sur la scène philanthropique, quelques mois après son mariage avec William en avril et quelques mois avant la révélation de ses quatre premiers patronages personnels officiels (Action On Addiction, East Anglia's Children's Hospices, the Art Room, the National Portrait Gallery), en plus de son bénévolat auprès de la Scout Association.

Le tout premier acte caritatif impliquant la duchesse de Cambridge avait évidemment été la création, à l'occasion de ses noces avec William, du Royal Wedding Charitable Gift Fund, fonds caritatif auquel les amoureux avaient appelé à donner, en guise de cadeau de mariage. Entre la vente des programmes de mariage illustrés par des photos de Mario Testino et édités pour le 29 avril 2011, et la recette d'un match de polo caritatif lors de la tournée royale de William et Kate au Canada et aux Etats-Unis à l'été 2011, le fonds du mariage avait engrangé plus d'1,2 million d'euros. Kate Middleton a depuis fait sa première visite humanitaire internationale (en novembre 2011 à Copenhague sur un site de l'UNICEF) et a pris part à nombre de galas caritatifs.

A noter que, si elle est absente depuis Wimbledon de la scène médiatique, Kate Middleton a fait une apparition remarquée en couverture de l'édition sud-africaine du magazine Marie-Claire. Très étonnant de la part de celle qui a refusé les invitations à poser des plus prestigieuses revues... Si étonnant qu'il s'agit en réalité d'un montage, sa tête ayant été greffée au corps d'un mannequin lambda. Quelques jours après la publication de photos de sa lune de miel aux Seychelles avec William, un nouveau dérapage photographique. L'éditeur a assumé, expliquant avoir voulu rendre un hommage artistique de fan à celle dont le mariage et la nouvelle vie font rêver. Et si Kate continue de se refuser aux magazines les plus chic, sa lointaine cousine strip-teaseuse Katrina Darling, elle, qui a quitté son boulot à la Barclays pour se consacrer à sa carrière d'effeuilleuse, vient d'accepter un deal avec Playboy...

À propos de
Mots clés
Charité Couple Famille Famille royale Association Humanitaire People UK Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news