L'Angleterre commence à se déconfiner, mais le prince William et Kate Middleton ne semblent pas prêts à quitter leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, où ils sont installés avec leurs enfants depuis le mois de mars. Tout en s'occupant de George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans), le duc et la duchesse de Cambridge continuent de remplir leurs fonctions royales à distance par le biais de visioconférences. Cette semaine, le couple a multiplié les appels vidéo avec différents bénévoles mobilisés en cette période de crise sanitaire. L'occasion pour la Britannique de 38 ans de dévoiler un look de printemps réussi.
Dans une vidéo Instagram publiée par le palais de Kensington le 5 juin 2020, des extraits de ces conversations ont été dévoilés. Une fois encore, Kate Middleton confirme son statut de duchesse du recyclage de tenue. Pour cette série d'appels, elle a en effet ressorti sa blouse fleurie de chez MIH Jeans, déjà portée il y a maintenant un an, lors du Chelsea Flower Show. Côté accessoires également, rien de nouveau : l'épouse du prince William a misé sur sa paire de boucles d'oreilles Accessorize, un modèle particulièrement abordable, qui avait déjà fait ses preuves lors de son voyage en Irlande en mars dernier.
Cette vidéo révèle que le prince William a lui-même joué les bénévoles pendant cette période de confinement. Le Britannique de 37 ans a en effet oeuvré au profit de l'organisation Shout et sa plateforme de soutien psychologique en continu par SMS. Une initiative qu'il a lui-même lancée l'an dernier avec son épouse Kate Middleton, mais également le prince Harry et Meghan Markle, lorsque les deux couples collaboraient encore ensemble. Mais ça, c'était avant...