Arrivés en Irlande le 3 mars 2020, le prince William et Kate Middleton n'auront pas attendu longtemps avant de rencontrer une des mascottes du pays : Bród, un des deux chiens présidentiels. Lors de leur arrivée à la résidence officielle Aras an Uachtarain, à Dublin, le duc et la duchesse de Cambridge ont été chaleureusement accueillis par le président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins, son épouse Sabrina Coyne et leur fidèle compagnon.
Le remuant bouvier bernois a littéralement fait craquer Kate Middleton et William alors qu'ils tentaient de prendre la pose devant la demeure présidentielle. Une scène qui ressemble en tous points à celle vécue par le prince Harry et Meghan Markle qui, lors de leur visite en juillet 2018, avait non seulement rencontré Bród ["Fierté" en gaélique irlandais, NDLR], mais également son double, Síoda ["Soie" en gaélique irlandais, NDLR]. Malheureusement pour les Cambridge, Síoda a dû manquer cette nouvelle rencontre royale à cause d'une blessure à la patte.
Séance caresses avec Bród, soirée bière dans une brasserie historique de Dublin... Ce voyage officiel de trois jours en Irlande a commencé dans la décontraction, mais il n'en est pas moins symbolique. Il s'agit de la première visite à deux du prince William et Kate Middleton dans ce pays. Pour leur premier déplacement post-Brexit, le choix de cette destination n'est pas anodin puisque la République d'Irlande, indépendante, reste un État membre de l'Union européenne, contrairement à l'Irlande du Nord, qui reste rattachée au Royaume-Uni.