C'était l'une des rumeurs qui couraient le plus sur la toile depuis l'annonce de l'hospitalisation et de l'opération de Kate Middleton. Mais personne ne pensait qu'un jour elle serait confirmée par la principale intéressée : la princesse de Galles est atteinte d'un cancer. C'est par le biais d'une vidéo poignante sur laquelle elle s'affiche très vulnérable que la princesse de Galles a pris la parole et dit l'indicible.
À l'image de son beau-père, le roi Charles III, Kate Middleton, âgée de 42 ans, est donc atteinte d'un cancer pour lequel elle a débuté un traitement de chimiothérapie préventive. Dans son discours, Kate Middleton se montre rassurante. "Je vais bien", déclare-t-elle. Des propos qu'elle a aussi fait entendre à ses trois enfants George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans, dans le 6e anniversaire est en approche.
Car, comme tous les parents du monde, avant de s'inquiéter pour sa propre santé, Kate Middleton se préoccupe du bien-être et de l'équilibre de ses trois enfants. N'importe qui peut connaître la cruauté dont certains élèves font preuve à l'école. Impossible pour le prince et la princesse de Galles d'imaginer leurs enfants exposés aux questions, aux rumeurs, et à la possible méchanceté de certains de leurs camarades.
C'est la raison pour laquelle, en plus d'être passée à deux doigts de la fuite de ses données médicales, Kate Middleton a décidé de prendre la parole. Comme l'a indiqué le magazine Point de vue, en kiosque ce mercredi 27 mars, "George, Charlotte et Louis restent la priorité absolue de leurs parents. C'est pourquoi Kate a choisi de rendre public le diagnostic de sa maladie le soir où les élèves de la Lambrook School étaient libérés pour trois semaines. Dans l'espoir de préserver ses petits princes et princesse [...] du déferlement médiatique qu'engendrerait la nouvelle, et des questions de leurs camarades de classe."
Trois semaines de vacances s'annoncent pour les enfants et leurs parents Kate Middleton et le prince William. La famille a d'ailleurs déjà posé ses valises à Anmer Hall, un refuge paisible non loin de la mer, entouré de nature que le clan adore, où les enfants peuvent se défouler dans les grands jardins. Durant plusieurs jours, Kate, William et les enfants seront donc dans une bulle. Un retrait nécessaire pour le bien de tous.