Difficile de faire pire comme début d'année que celui de la famille royale britannique : entre les maladies du roi Charles III (opéré de la prostate, puis touché par un cancer), et de Kate Middleton (mystérieusement opérée à l'abdomen), le suicide de Thomas Kingston, ou encore les polémiques et les rumeurs insistantes sur les réseaux sociaux après la publication des photos retouchées de la princesse de Galles et de ses enfants, l'humeur est très morose outre-Manche, notamment du côté de Buckingham Palace.
Mais une journée de répit pourrait les soulager un peu : dans quelques semaines, le 23 avril prochain plus exactement, le jeune Louis de Galles fêtera ses 6 ans. Un anniversaire important pour l'espiègle fils cadet du prince William et de Kate Middleton, qu'il passera probablement entouré de sa famille et que ses parents voudront le plus beau possible. Mais qui pourrait surtout leur permettre de calmer toutes les polémiques qui les éclaboussent ces derniers jours.
En effet, le couple pourrait respecter la tradition mise en place après la naissance du prince George et publier sur les réseaux sociaux une photo du petit dernier de la famille pour lui souhaiter un bon anniversaire. Une photo que l'on espère non retouchée, pour retrouver la confiance de leurs fans après le fiasco de celle de la fête des mères le 10 mars dernier.
Il faut dire que le fils de Charles III et son épouse, qui n'auraient pas encore pris de décision ferme, "apprécient l'amour et l'affection du public pour leurs enfants et savent qu'il y a un appétit du public de les voir le jour de leur anniversaire", explique le Sunday Times. Mais ils veulent sans doute éviter une énième polémique autour du garçonnet, dont l'année n'a déjà pas été simple.
Séparée de sa maman durant les deux semaines de son hospitalisation début janvier, le cadet de la famille doit désormais composer, comme son frère George (10 ans) et sa soeur Charlotte (8 ans), avec la convalescence particulièrement secrète de celle-ci. Heureusement, pendant les vacances d'hiver, toute la petite famille a pu s'échapper dans la maison de campagne du Norfolk, histoire que les enfants prennent un peu l'air !
Et on imagine que le garçonnet sera très gâté pour ses 6 ans. Qu'il va fêter entouré de ses cousins : si Archie et Lilibet (4 ans et demi et 2 ans et demi), les enfants du prince Harry et de Meghan Markle ne seront pas présents, Arthur (5 ans), Grace (3 ans) et Rose (20 mois), ceux de Pippa Middleton, ainsi qu'Inigo (6 mois), le fils de James Middleton, devraient faire le déplacement. Sans parler de Mia (10 ans), Lena (6 ans) et Lucas (3 ans), les enfants de Mike et Zara Tindall, dont il est très proche. Et il va s'éclater !