Héroïne glamour de la fin du mois d'avril outre-Manche, multipliant alors les apparitions avec son baby bump de plus en plus prononcé en vedette, Kate Middleton se fait discrète en mai. Ce qui laisse la place à tout le remplissage "utile" : spéculations sur le sexe de son bébé, paris en vogue sur les prénoms éventuels et autres supposées indiscrétions de "proches" - dernière en date, la duchesse de Cambridge accoucherait le 13 juillet précisément, elle qui avait de sa propre voix situé le terme de sa grossesse à mi-juillet, l'obligeant vraisemblablement à manquer le festival organisé du 11 au 15 à Buckingham pour les 60 ans du couronnement d'Elizabeth II.
Discrète ne voulant pas dire invisible, ses sorties officieuses ne passent toutefois pas inaperçues, comme cette fameuse séance shopping en avril avec sa mère Carole chez Blue Almonds, une enseigne d'articles de puériculture dont le duo mère-fille ressortait avec un panier en osier. Et s'il y a une circonstance où une Middleton ne peut pas passer incognito, c'est lorsqu'elle est de mariage.
Une semaine après sa soeur Pippa, Kate Middleton était en effet à la noce samedi 11 mai 2013, invitée au mariage de son ami William van Cutsem et de sa compagne Rosie Ruck (Rosanna Ruck Keene), bonne copine du prince William, à Ewelme, dans l'Oxfordshire. Où la duchesse Catherine a fait son arrivée... en Renault Clio. Un véhicule plutôt économique comparé au parc d'automobiles royales. Et ce n'était pas le seul domaine d'économies pour Kate, qui arborait pour l'occasion la même robe Topshop qu'elle portait lors de sa visite le mois dernier des studios de la Warner dans le Hertfordshire avec les princes William et Harry, où elle avait défié son époux dans le monde de Harry Potter et où les garçons s'étaient régalés dans l'univers de Batman.
Visiblement contente de son effet dans cette courte robe blanche à pois bleu marine, qui mettait bien en valeur ses six mois de grossesse, portée avec une veste Ralph Lauren, la belle Catherine, experte du recyclage vestimentaire, n'hésitait pas à récidiver avec cette petite robe Topshop au prix très modeste (une cinquantaine d'euros). Les Van Cutsem, proches de la famille royale dont elle est également amie de longue date (elle était présente en 2005 au mariage de Hugh van Cutsem et Rose Astor, dont la fille Grace était demoiselle d'honneur lors du mariage royal le 29 avril 2011), ne lui en ont certainement pas tenu rigueur. Enceinte de près de 7 mois, Kate Middleton n'a pas hésité à honorer les noces de ses amis comme il se doit, dansant avec le prince William lors de la soirée, comme l'a observé le batteur du groupe sollicité pour l'animation musicale : "Le prince William et Kate Middleton ont enflammé le dancefloor", a-t-il témoigné, selon le Telegraph.
Championne du style consacrée, la duchesse Catherine de Cambridge, vient également de récolter de nouveaux lauriers capillaires, désignée comme la personnalité à la chevelure la plus iconique du Royaume-Uni par un sondage commandé par les soins Kerastase.