L'année 2024 devrait mieux se terminer qu'elle n'a commencé pour Kate Middleton . Pour mémoire, la princesse de Galles avait été admise à l'hôpital pour une importante opération abdominale au mois de janvier, après laquelle les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer. Elle a ensuite entrepris une chimiothérapie préventive pour se soigner. Par la suite, elle a quitté l'hôpital afin de poursuivre sa convalescence chez elle à Windsor, où elle a été soutenue par l'intégralité des membres de sa famille. En raison de son traitement, Kate Middleton fut contrainte de délaisser temporairement ses obligations royales pour se concentrer uniquement sur son rétablissement. Finalement, la princesse de Galles a annoncé il y a quelques semaines qu'elle était enfin arrivée au terme de son traitement de chimiothérapie.
Kate Middleton a toutefois prévenu que sa santé restait une priorité permanente et que son retour aux fonctions officielles serait lent et mesuré. La semaine dernière, elle a tenu une réunion dans le cadre de son projet en cours sur la petite enfance. Pour mémoire, il avait été révélé plus tôt ce mois-ci que la princesse de Galles travaillait à domicile et participait à des réunions avec son personnel basé au palais de Kensington. Selon les dernières informations dévoilées par la presse britannique. Kate Middleton aurait tenu sa deuxième réunion officielle depuis qu'elle a annoncé son retour progressif à ses fonctions officielles. En effet, elle aurait récemment organisé une séance de brainstorming au château de Windsor pour discuter des plans de son service télévisé annuel de chants de Noël, qui aura lieu à l'abbaye de Westminster en décembre 2024.
Pour rappel, c'est la quatrième année que ce service a lieu. Il sera diffusé, comme d'habitude, sur l'antenne de la chaîne britannique ITV la veille de Noël, sous le titre Royal Carols : Together at Christmas. Au cours des années précédentes, la princesse était présente avec le prince William et leurs trois enfants : le prince George , la princesse Charlotte et le prince Louis . Des membres de la famille royale britannique et de la famille Middleton ont également participé aux festivités. L'événement de cette année aura sans aucun doute une résonance émotionnelle supplémentaire compte tenu du récent combat de Kate Middleton contre le cancer.