Kate Middleton : Un grand secret derrière son rétablissement, son frère James vide son sac
Publié le 24 septembre 2024 à 10:52
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 9 septembre dernier, Kate Middleton a publié une vidéo dans laquelle elle annonçait que sa chimiothérapie prenait fin. Un véritable soulagement après une longue bataille. Si le combat n'est pas terminé, la princesse de Galles a eu un sacré atout dans sa manche.
Kate Middleton : Un grand secret derrière son rétablissement, son frère James vide son sac
En plus du courage dont elle a fait preuve dans cette grande bataille, la princesse de Galles a eu un sacré atout
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge et son fils, le prince Louis - La famille royale d'Angleterre lors du baptême du prince Louis en la chapelle St James à Londres. Le 9 juillet 2018 Sa famille, très présente pour elle !
Michael Middleton, James Matthews, le fiancée de Pippa, James Middleton, le frère de Pippa, Pippa Middleton et sa mère Carole - Le duc et la duchesse de Cambridge en famille à la messe de Noël à Englefield le 25 décembre 2016. C'est son frère James Middleton (deuxième en partant de la gauche) qui a vendu la mèche à "Hello Magazine" 
Pippa Middleton, son frere James Middleton, et leurs parents Michael et Carole Middleton (nee Goldsmith) - Pippa Middleton a la fete de lancement de son livre "Celebrate: A Year Of Festivities for Family and Friends" a la librairie Daunt Books a Londres, le 25 octobre 2012. "Nous sommes très proches. Nous sommes une famille qui traverse les choses ensemble" a-t-il fait savoir 
Archive - Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles et sa soeur Pippa Middleton. Un amour inconditionnel qui a sans nul doute apporté toutes les forces nécessaires à Kate dans ce long chemin vers la guérison 
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Avant-première mondiale du film "James Bond - Mourir peut attendre (No Time to Die)" au Royal Albert Hall à Londres le 28 septembre 2021.
La suite après la publicité

Le couperet est tombé le 22 mars 2024. Après des mois de spéculation autour de la santé de Kate Middleton, qui avait subi une opération de chirurgie dans la région de l'abdomen sans que plus de détails ne soit communiqués, la princesse de Galles annonçait se battre contre un cancer. La nature de ce dernier n'a jamais été dévoilée. Mais la maman de George (11 ans), Charlotte (9 ans), et Louis (6 ans) a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir mettre la maladie à terre. Et le 9 septembre dernier, après des mois de traitement de chimiothérapie préventive, Kate Middleton a gagné une première manche.

Dans une vidéo sur laquelle elle apparaît en famille, Kate Middleton annonçait la fin de ce traitement. Une excellente nouvelle pour tous les fans de la femme de William et ses proches. Cette victoire avait besoin d'être entendue et partagée (même si le combat est loin d'être terminé), la famille royale étant également ébranlée ces derniers temps par le cancer du roi Charles III.

Pour James Middleton, le frère de Kate, la princesse de 42 ans a, au-delà du courage dont elle a fait preuve, eu un sacré avantage dans cette bataille contre le cancer. Là où certaines personnes ne sont pas suffisamment entourées dans le combat, Kate Middleton a plus que jamais pu compter sur les siens.

Les Middleton, un clan soudé

Dans sa biographie Meet Ella : The Dog Who Saved My Life, James Middleton se penche sur cette épreuve traversée par sa soeur. Et pour lui, pas de doute : la présence du clan à ses côtés a été un élément capital dans son rétablissement. "Nous sommes très proches. Nous sommes une famille qui traverse les choses ensemble" a-t-il fait savoir dans une interview accordée au magazine Hello.

Il faut dire que depuis l'officialisation de son cancer, Carole et Michael Middleton, les parents de Kate, lui ont prêté main-forte à la maison, notamment avec George, Charlotte et Louis. Cette épreuve a d'ailleurs permis à tout le monde de passer du temps de qualité ensemble, fait que l'on a pu constater dans la vidéo de Kate où l'on voit Carole et Michael avec Kate, William et les enfants en train de disputer une partie endiablée de cartes, sa première possible grosse maladresse à l'encontre de son beau-père Charles III.

Comme quand James a traversé des épisodes de dépression, Carole et Michael Middleton ont été présent pour leur fille dans sa bataille contre le cancer. Un esprit de famille qu'ils ont transmis à leurs enfants. À l'annonce de la maladie de sa soeur, James Middleton (dont la femme Alizée a rencontré Kate au saut du lit) avait commenté "au fil des années, nous avons escaladé de nombreuses montagnes ensemble. En tant que famille, nous allons également escalader celle-ci à tes côtés." Pour celle de l'annonce de la fin de sa chimiothérapie, James avait indiqué ne pas pouvoir être "plus fier" de sa soeur. Pas de doute aujourd'hui, c'est Kate qui doit être fière d'avoir une famille comme la sienne.

À propos de
Mots clés
Maladie Santé Famille People People UK Photo Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et ses enfants surpris par des passants lors d'une sortie secrète
Kate Middleton et ses enfants surpris par des passants lors d'une sortie secrète
29 août 2024
Kate Middleton en rémission : On sait tout des secrets de la princesse pour rester en forme
Kate Middleton en rémission : On sait tout des secrets de la princesse pour rester en forme
15 octobre 2024
Kate Middleton et William : derrière la photo retouchée de la fête des Mères, un secret bien gardé
Kate Middleton et William : derrière la photo retouchée de la fête des Mères, un secret bien gardé
5 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news