Le couperet est tombé le 22 mars 2024. Après des mois de spéculation autour de la santé de Kate Middleton, qui avait subi une opération de chirurgie dans la région de l'abdomen sans que plus de détails ne soit communiqués, la princesse de Galles annonçait se battre contre un cancer. La nature de ce dernier n'a jamais été dévoilée. Mais la maman de George (11 ans), Charlotte (9 ans), et Louis (6 ans) a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir mettre la maladie à terre. Et le 9 septembre dernier, après des mois de traitement de chimiothérapie préventive, Kate Middleton a gagné une première manche.
Dans une vidéo sur laquelle elle apparaît en famille, Kate Middleton annonçait la fin de ce traitement. Une excellente nouvelle pour tous les fans de la femme de William et ses proches. Cette victoire avait besoin d'être entendue et partagée (même si le combat est loin d'être terminé), la famille royale étant également ébranlée ces derniers temps par le cancer du roi Charles III.
Pour James Middleton, le frère de Kate, la princesse de 42 ans a, au-delà du courage dont elle a fait preuve, eu un sacré avantage dans cette bataille contre le cancer. Là où certaines personnes ne sont pas suffisamment entourées dans le combat, Kate Middleton a plus que jamais pu compter sur les siens.
Dans sa biographie Meet Ella : The Dog Who Saved My Life, James Middleton se penche sur cette épreuve traversée par sa soeur. Et pour lui, pas de doute : la présence du clan à ses côtés a été un élément capital dans son rétablissement. "Nous sommes très proches. Nous sommes une famille qui traverse les choses ensemble" a-t-il fait savoir dans une interview accordée au magazine Hello.
Il faut dire que depuis l'officialisation de son cancer, Carole et Michael Middleton, les parents de Kate, lui ont prêté main-forte à la maison, notamment avec George, Charlotte et Louis. Cette épreuve a d'ailleurs permis à tout le monde de passer du temps de qualité ensemble, fait que l'on a pu constater dans la vidéo de Kate où l'on voit Carole et Michael avec Kate, William et les enfants en train de disputer une partie endiablée de cartes, sa première possible grosse maladresse à l'encontre de son beau-père Charles III.
Comme quand James a traversé des épisodes de dépression, Carole et Michael Middleton ont été présent pour leur fille dans sa bataille contre le cancer. Un esprit de famille qu'ils ont transmis à leurs enfants. À l'annonce de la maladie de sa soeur, James Middleton (dont la femme Alizée a rencontré Kate au saut du lit) avait commenté "au fil des années, nous avons escaladé de nombreuses montagnes ensemble. En tant que famille, nous allons également escalader celle-ci à tes côtés." Pour celle de l'annonce de la fin de sa chimiothérapie, James avait indiqué ne pas pouvoir être "plus fier" de sa soeur. Pas de doute aujourd'hui, c'est Kate qui doit être fière d'avoir une famille comme la sienne.