En devenant la compagne puis la femme du prince William, Kate Middleton s'est rapidement érigée comme petite fiancée du Royaume-Uni. Sa classe, son empathie, son sourire et son altruisme font d'elle un profil idéal pour devenir la future reine d'Angleterre. Et ce destin devrait bientôt frapper à sa porte. Si pour l'heure, le roi Charles III est encore sur le trône, les quelques années à venir pourraient bien tout faire basculer au sein de la monarchie, comme ce fut le cas en septembre 2022 après la mort de la reine Elizabeth II.
Si tout est prévu dès lors que la mort du roi Charles sera annoncée (une opération spéciale sera mise en place avant l'officialisation du décès), il semblerait que la titularisation de Kate Middleton en tant que reine consort le soit également.
Depuis de longues années, la reine d'Angleterre avait dans son entourage ce que l'on appelle des dames de compagnie qui l'épaulaient notamment lors de ses déplacements. Ces dernières ont pour rôle d'assister la souveraine, de récupérer notamment les cadeaux et les fleurs qui lui sont donnés lors de bain de foule. Elles s'occupent de faire les présentations durant les sorties et les visites, gèrent les invités qu'elles peuvent y croiser et assurent le bon déroulement des déplacements.
Kate Williams, spécialiste de la royauté, a indiqué que lorsque Kate Middleton serait reine, elle pourrait faire appel à une personne de très grande confiance pour assurer cette fonction : sa soeur Pippa Middleton. "Je pense qu'on pourrait s'attendre à ce que Kate nomme sa soeur Pippa car elle est très proche de sa famille" assure-elle dans l'émission The Royal Beat : Back In Time qu'évoque le site InStyle.
Les dames de compagnie sont censées accompagner les membres féminins de la monarchie. Kate Middleton n'en a aucune à ce stade. Et la raison pourrait être tout expliquée : "Elle n'en a pas car elle est très proche de sa mère et de sa soeur. On peut donc s'attendre à ce que ce soit Pippa Middleton qu'elle nomme" poursuit l'experte. Reste à savoir si cette dernière sera d'accord en tant qu'entrepreneuse et femme indépendante à la tête d'une famille de trois enfants. À noter également que le poste de dame de compagnie n'est pas un poste rémunéré. Affaire à suivre donc.