Après un long règne sans concession des chaussures à bouts ronds dans le dressing des fashionistas du monde entier, voici que la tendance commence à s'inverser... Dans les années 2000, c'était le fameux bout pointu, très avant-gardiste à l'époque et totalement "in", qui faisait fureur, avant de se faire piquer la place par les chaussures à la pointe gommée.
Depuis plusieurs semaines, voire quelques mois, les grandes modeuses et autres stars dans le vent ont décidé de changer la donne et laisser aux oubliettes le style arrondi, en sublimant leur silhouette avec des chaussures bien plus aiguisées.
De nombreuses personnalités connues pour leur goût certain en matière de mode ont déjà passé le cap et n'apparaissent plus que juchées sur des escarpins à bouts pointus. Elles n'hésitent pas non plus à porter des bottines ou des bottes dans la même lignée, à l'instar de la chanteuse Rihanna, dont le style très étudié est souvent copié par les amatrices de tendance "fashion". Sa grande copine, Katy Perry (qui nous a récemment dévoilé de jolies photos promo de son nouvel album Teenage Dream), a elle aussi littéralement craqué, et arbore régulièrement des chaussures à bouts pointus.
L'icône de mode, Kate Moss, dont la réputation n'est plus à faire, fait elle aussi partie de celles qui ont dit adieu aux bouts ronds ! Soirée avec son chéri, virées nocturnes, événements professionnels, Kate a accueilli à bras ouverts (ou plutôt à pieds ouverts) le come-back de ce style qui risque de nouveau de faire sensation.
D'autres stars ont décidé de suivre le mouvement, ainsi on a pu voir il y a peu de belles actrices comme Ashley Greene, Cameron Diaz, Selma Blair ou encore Jamie Lee Curtis perchées sur de charmants escarpins pointus, de quoi faire d'elles des people toujours en vogue !
La styliste la plus glam' du monde, Victoria Beckham, se devait elle aussi de se montrer avec des souliers pointus pour garder sa renommée intacte, ainsi, lors de la soirée du 10e anniversaire du "Net à porter", est-elle arrivée avec de superbes escarpins nude, bien évidemment pointus, mais qu'elle avait choisis en version "platform", histoire de se donner toujours plus d'allure. Irina Shayk a visiblement fait le même choix que Posh !
Et il y a bien sûr celles qui veulent rester dans l'air du temps sans pour autant sauter totalement le pas tout de suite ! Jessica Biel, Nicole Richie, Michelle Trachtenberg, AnnaLynne McCord, ainsi que Paris Hilton ou Amber Rose, font partie des plus frileuses. Du coup, on a pu les admirer avec des escarpins moins pointus. C'est-à-dire que le bout de leur chaussures se termine légèrement plus ovale. Mais il est certain que prochainement, elles finiront par franchir le cap de la chaussure acérée.
Et vous, quand est-ce que vous allez vous lancer ?
Nadia Benleulmi