Déjà distraits de leur combat contre le terrorisme, dans Call of Duty : Advanced Warfare, par une Emily Ratajkowski très aguicheuse, la bombe brune de Blurred Lines et Gone Girl s'immiscant en pleine action dans la promo du jeu vidéo star, les gamers doivent maintenant résister aux assauts de la blonde et pulpeuse Kate Upton, déesse de la guerre... et du sex-appeal. Imaginez donc un free-to-play où vous aimeriez plus que tout être interrompu en permanence par de la pub, juste pour le plaisir d'admirer le personnage voluptueux calqué sur la plantureuse Californienne : ce jeu existe, il s'agit de Game of War - Fire Age.
"Bon sang, si vous êtes un mec, comment pouvez-vous ne pas télécharger ce jeu, rien que pour l'assurance du fait que c'est une bombasse absolue, a très élégamment commenté un internaute conquis sur la page iTunes du jeu, livrant ses impressions dans des termes par moments très graphiques. J'ai joué genre cinq secondes et je voulais déjà mettre la pub en replay en boucle (...) Je ne crois pas avoir jamais rien vu d'aussi parfait de toute ma vie. A chaque fois que je verrai une fille qui se prend pour une bombe, j'irai lui dire que jamais elle n'arrivera à la cheville de Kate Upton."
La beauté de 22 ans originaire du Michigan, starisée par Sports Illustrated, dont elle a occupé deux années consécutives (2012, 2013) la couverture de la fameuse Swimsuit Edition (numéro spécial maillots de bain), ne manque pas de fans - à commencer par son petit ami Justin Verlander, joueur de baseball des Tigers de Detroit qui se prêtait dernièrement avec elle à un shooting rendu coquin par les rafales de vent. Découverte cette année en tant qu'actrice dans The Other Woman, avec Cameron Diaz, Leslie Mann et Nikolaj Coster-Waldau pour partenaires, la voilà qui s'attaque au marché du jeu vidéo et à ses millions d'adeptes : ambassadrice de Game of War - Fire Age, l'une des références du moment du jeu sur mobile, elle a le plaisir d'y prêter ses traits (et ses courbes) à Athena, la déesse de la guerre (entre autres). Mais elle ne se contente pas de cet avatar divin chargé de guider (ou de déboussoler, non ?) le joueur...
Payée 40 000 dollars, selon Forbes, pour être l'ambassadrice du jeu Game of War - Fire Age, Kate Upton incarne également une Athena en chair et en os particulièrement sulfureuse dans trois spots publicitaires, dont le premier ("Decisions") a été dévoilé ces jours-ci : on l'y voit, tous les atouts en ordre de bataille dans une robe blanche faisant honneur à son opulence et accessoirisée façon peplum, traverser impérieusement une zone de combat qu'un dragon mal luné inonde de son feu. On vous laisse découvrir la suite... "J'ai adoré jouer le rôle d'Athena", a-t-elle candidement affirmé à AdWeek, expliquant trouver ce personnage de guerrière "badass" et adorant l'idée de faire partie du monde du jeu vidéo, comme elle le révélait récemment dans un de ses tweets. Les deux prochains épisodes seront révélés en marge du match de NFL du jeudi soir aux Etats-Unis. A ne pas manquer !