La 59e édition du festival londonien organisé par le BFI (British Film Institute) s'est refermée le 18 octobre avec l'avant-première britannique du film Steve Jobs, de Danny Boyle. L'occasion de réunir l'équipe du film sur le tapis rouge à Leicester Square pour une ultime soirée, au lendemain des BFI Awards où la sublimissime Cate Blanchett a reçu des mains de Sir Ian McKellen le BFI Fellowship, soit la plus haute distinction du British Film Institute, pour l'ensemble de sa carrière, alors que le long métrage Chevalier, de la réalisatrice grecque Athina Rachel Tsangari, remportait le prix du meilleur film.
Mais ce dimanche soir, c'est Kate Winslet qui a volé la vedette et assuré le spectacle. Du haut de ses 40 ans, plus rayonnante que jamais, l'actrice anglaise a aimanté les regards, s'affichant débordante de complicité avec le séduisant Michael Fassbender, interprète d'un Steve Jobs magnétique à l'écran. Dans une robe bleu nuit griffée Alexander McQueen, la bombesque comédienne a fait crépiter les flashs, et son sourire a comblé les nombreux fans venus accueillir l'équipe du film, parmi lesquels Jeff Daniels, Katharine Waterston et le réalisateur Danny Boyle. Paula Patton était également de partie.
En promo pour le film, Kate Winslet en a profité pour évoquer sa vie de famille, et notamment sa relation, de plus en plus exposée dans les médias, avec sa fille aînée, Mia (15 ans). Et de louer l'intelligence de cette dernière. "Son cerveau fonctionne comme le mien, ce qui est génial, a-t-elle confié, amusée, à People. J'aime avoir une fille progressiste." Au cours de l'entretien, elle a révélé surnommer l'adolescente Mims et confié ô combien elle était heureuse de l'avoir à ses côtés dans la vie de tous les jours : "Je vais lui dire, 'Mims, tu peux garder Bear dans l'heure qui vient ? Je vais prendre une douche et j'ai quelques trucs à faire', elle sera genre, 'Ouais, d'accord'." Par le passé, elle avait déjà évoqué sa fille par le prisme de la beauté et de l'acceptation de ses formes, ce que la mère de trois enfants tente d'inculquer à son aînée, fruit de son premier mariage avec Jim Threapleton. Kate Winslet est également la mère de Joe, 11 ans, dont le père est le réalisateur Sam Mendes, ainsi que Bear, 22 mois, issu du troisième mariage de la comédienne avec Ned Rocknroll.