Afin de partir à la rencontre de la sublime Kate Winslet, maman de trois enfants, le magazine Grazia a eu la bonne idée d'envoyer une journaliste enceinte pour interviewer l'actrice britannique lors de sa venue à Paris dans le cadre d'une soirée Lancôme dont elle est l'égérie. Résultat, la star de Titanic s'est montrée encore plus ouverte à l'idée de parler bébé et du quotidien aux côtés d'un nourrisson. Au point même de montrer à la journaliste une photo de Bear, son dernier enfant, né en décembre dernier.
Consciente et ravie d'ouvrir son jardin secret, Kate Winslet s'est avouée "assez fatiguée" par le rythme éreintant de son quotidien, entre le bébé, son job d'actrice et ses engagements d'égérie. Mais la Britannique ne songe pas à abandonner l'une ou l'autre de ses activités professionnelles. "Quand vous avez un bébé, votre vie se retrouve chamboulée, assure-t-elle. On a un peu d'aide, mais pas de nounous de nuit. Et en effet, quand vous allaitez, vous faites tout toute seule. Mais je ne me plains pas !"
Radieuse après la naissance de son troisième enfant pour lequel elle a fait l'objet de critiques – avoir trois enfants de trois hommes différents peut froisser les esprits plus conservateurs –, Kate Winslet a pris le temps avant de revenir sur le devant de la scène, mais surtout, elle a assumé ses formes plus généreuses que jamais. Comme elle l'a toujours fait. "Je n'ai pas particulièrement un corps de rêve, avoue-t-elle. Mais je suis bien proportionnée, ce qui est une chance. Peu importe que je sois grosse, mince, enceinte ou pas. Je me sens bien, et même de mieux en mieux en vieillissant."
Une vraie philosophie de vie pour cette personnalité qui a toujours été contre la chirurgie esthétique. "Je n'en ai jamais fait et je ne voudrais rien changer. Mon visage, c'est ma vie, mon histoire, mon outil de travail... Vieillir ne me pose aucun problème", affirme la comédienne de 38 ans. Preuve qu'elle assume toujours autant son corps, Kate Winslet reste une amatrice (en privé, pas comme dans Titanic) du topless en vacances et n'hésite pas à se baigner nue. Et de préciser : "Même si cette année, je m'en sortirai difficilement à cause du bébé, avec mon ventre mou."
Pour ses vacances, qu'elle prendra probablement après le tournage de Divergente 2 : L'Insurrection (prévu dans les salles pour mars 2015) qui vient de débuter fin juillet en ce qui la concerne du côté d'Atlanta, Kate Winslet opterait bien pour le farniente. Bien qu'elle apprécie les climats frais – on ne change pas une Anglaise –, l'actrice oscarisée pour The Reader pourrait retourner aux Maldives où elle était allée l'an dernier en compagnie de ses deux autres enfants, Mia (13 ans) et Joe (10 ans), et de son mari Ned Rocknroll. "Ce sera last minute, comme d'habitude", confie-t-elle.