C'est aussi ce qui fait son charme, sa beauté : Kate Winslet n'est pas de ces femmes, stars hollywoodiennes qui plus est, dont le moindre gramme supplémentaire est susceptible d'engendrer un psychodrame. Loin de ces problèmes de relation au corps et d'acceptation de soi, la sublime Britannique a toujours affiché des formes plutôt généreuses.
Elle a pleinement conscience de ce physique qui est le sien et qui lui permet de se distinguer de ses consoeurs à Hollywood. La comédienne se souvient notamment de sa jeunesse et de son physique à l'époque considéré par beaucoup comme ingrat : "Avec le physique que j'avais, je me demande encore comment j'ai pu devenir actrice. À la maternelle déjà, on me traitait de grosse, alors que mes soeurs ont toujours été élancées...", nous confie l'actrice bientôt à l'affiche de Last Days of Summer et Divergente.
Au fil des années, ses formes, l'actrice en a finalement fait une véritable force. À 38 ans, celle qui posait récemment au naturel pour Vanity Fair assume pleinement son physique, d'autant qu'elle a eu trois enfants (dont Bear, le dernier-né en décembre 2013). Dans Femme actuelle, elle se souvient de cette jeunesse, passée aux côtés de parents bohème qui "partageaient les valeurs de la communauté hippie mais n'étaient pas pour autant à fond dans le flower power". À cette époque, "on volait du papier toilette dans les cafés parce que nous n'avions pas un rond" se remémore-t-elle.
Aujourd'hui, elle "essaye d'être une mère parfaite", le genre "très impliquée dans la vie de [ses] enfants". "Ils peuvent compter sur moi en toutes circonstances. J'admets être viscéralement possessive", assure la star de Titanic qui compte trois enfants de trois maris différents (Jim Threapleton, Sam Mendes et Ned Rocknroll). "Chaque minute passée loin d'eux est une souffrance", assure-t-elle. Avant d'ironiser : "Vous savez, si le bon Dieu m'a fait des hanches et des seins comme les miens, c'est pour donner vie à des enfants et pour m'en occuper."