On peut être la star de Titanic, lauréate d'un Oscar (The Reader, 2008) et d'une ribambelle de prix d'interprétation, et toujours se comporter comme une fan devant son actrice préférée. C'est ce moment charmant que nous a offert Kate Winslet, dimanche 5 novembre 2017, lors de la 21e cérémonie des Hollywood Film Awards, qui s'est tenue au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, présentée par l'inventeur du Carpool Karaoke, l'animateur britannique James Corden.
Kate Winslet était sur scène pour recevoir des mains de la ravissante Shailene Woodley (Big Little Lies) le prix de la meilleure actrice pour Wonder Wheel, le nouveau film de Woody Allen attendu le 31 janvier sur les écrans français.
L'actrice de 42 ans débute alors un discours très convenu sur son plaisir de travailler avec l'équipe du film avant de révéler toute l'admiration qu'elle porte à Allison Janney : "Allison Janney est dans la salle. Je sais que l'on ne se connaît pas, Allison, mais je voudrais juste être toi. Sérieusement, ou bien te donner une petite caresse ou un baiser peut-être... Oh, mon dieu cela va arriver", s'enthousiasme Kate en voyant sa consoeur se lever pour la rejoindre sur scène. Allisson Janney, 56 ans, prend alors le visage de sa cadette dans les mains et dépose un chaste baiser sur ses lèvres avant de la prendre dans ses bras.
Visiblement très heureuse de cette courte et douce rencontre, Kate Winslet reprend alors son discours pour remercier les acteurs avec lesquels elle partage l'affiche de Wonder Wheel - Jim Belushi, Juno Temple et Justin Timberlake - ainsi que Woody Allen, dont le film suivant, A Rainy Day in New York, fait déjà scandale.
De son côté, Allison Janney, vue dans Juno, American Beauty et actuellement dans la série Mom, a récolté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour I, Tonya. Il s'agit du biopic de la patineuse américaine Tonya Harding, interprétée par Margot Robbie. Peu avant les Jeux Olympiques de Lillehammer, en 1994, son ex-mari et elle avaient engagé un homme pour briser les jambes de Nancy Kerrigan, sa rivale sur la glace. Le film sortira le 28 février en France.