Katherine Heigl en connaît déjà un rayon sur la maternité grâce à ses deux filles, qu'elle a adoptées avec son mari Josh Kelley, mais sa première grossesse lui a réservé quelques surprises.
L'un de ses plus grands défis ? La lutte contre la malbouffe et plus particulièrement contre ses envies de sucreries. Son addiction aux donuts (beignets sucrés), l'actrice de 37 ans essaie vraiment de la combattre : elle a mis au point un plan qu'elle compte bien travailler. Non sans humour, la bombe de Grey's Anatomy a déclaré à Entertainment Tonight : "Il suffit de manger un beignet par semaine, juste un, puis arrêter d'y penser", a-t-elle répété afin de s'en convaincre.
Cependant, à la simple vue d'une émission de télévision mettant en exergue de la nourriture et des friandises, la belle blonde raconte : "Si je ne suis pas sur le plateau, je n'y pense pas tant que ça. Et je ne les mange pas parce qu'ils ne sont pas là. Mais sur le plateau de telles émissions, pléthore de beignets dans de jolies boîtes roses sont présents et je ne peux pas arrêter de penser à eux."
En attendant d'accueillir en janvier son petit garçon, la star a imaginé un blog tenu tel un journal de bord dans lequel elle partage ses impressions, ses conseils, et, bien entendu, ses envies pour vivre une grossesse sereine et épanouie. En espérant que d'ici le terme, Katherine arrivera à résister à la tentation...
Stéphanie Laskar