Reggie Bush, receveur vedette des Lions de Detroit et accessoirement ex-boyfriend de Kim Kardashian, n'était pas le seul footballeur de la NFL à convoler en justes noces samedi 12 juillet 2014. En Alabama, le même jour, la nouvelle recrue des Cincinnati Bengals AJ McCarron, 23 ans, épousait la reine de beauté de son coeur, Katherine Webb, 25 ans.
Couronnée Miss Alabama en 2012 et classée dans le Top 10 de l'élection nationale qui suivit, Katherine Webb avait entamé la même année une histoire d'amour avec AJ McCarron. La sublime brune avait ensuite connu une starisation fulgurante en janvier 2013 lorsque sa romance avec le prometteur quarterback de l'université d'Alabama avait été exposée en direct lors du BCS National Championship Game, le grand match marquant la fin de la saison de football universitaire. Ce soir-là, à Miami, son chéri AJ McCarron lança pour pas moins de quatre touchdowns, pour une victoire écrasante d'Alabama Crimson Tide contre Notre Dame Fighting Irish.
Un peu plus d'un an après, en mars 2014, AJ McCarron demandait en mariage la belle Katherine, avec à la clé une bague qu'il avait lui-même dessinée, comme le soulignait l'intéressée en publiant des images sur Twitter. Le mariage a eu lieu samedi à Orange Beach, en Alabama évidemment (tous deux en sont originaires), et la mariée, menée à l'autel par son père Alan, était entourée de pas moins de dix demoiselles d'honneur dont sa soeur Laurie, rapporte l'Alabama Media Group, tandis que le marié avait sollicité son frère Corey comme témoin.
La belle histoire née en 2012 se poursuit joliment pour les amoureux, et leurs parcours individuels s'annoncent tout aussi radieux : alors que le très croyant (il a même un taoutage de Jesus) AJ McCarron entame sa carrière pro chez les Bengals, Katherine Webb continue à récolter les fruits de sa soudaine exposition en janvier 2013. Lors du BCS National Championship Game, le commentateur télé Brent Musburger avait parlé d'elle comme d'une "belle et magnifique jeune femme" alors que la caméra l'observait, assise en tribunes, et avait glissé d'un air entendu à son complice en cabine, l'ancien quarterback Kirk Herbstreit : "Vous, les quarterbacks, vous raflez toutes les jolies filles." Des propos qui avaient agité les réseaux sociaux, où, sur Twitter, le nombre de followers de Katherine Webb passa en quelques heures de 2 000 à 175 000, dont de nouveaux abonnés aussi fameux que le roi de la NBA LeBron James. Le lendemain, la requête "AJ McCarron girlfriend" était l'une des plus populaires sur Google, tandis qu'une vidéo YouTube du passage à l'écran de la Miss Alabama atteignait des millions de visionnages.
Après ce coup d'éclat indépendant de sa volonté, Katherine Webb s'est vu offrir par Donald Trump un rôle de jurée lors de l'élection Miss USA, un poste de commentatrice lors du Super Bowl XLVII, une place de candidate dans le concours de plongeon télévisé Splash, une apparition dans la fameuse Swimsuit Edition 2013 de Sports Illustrated. En avril 2014, on pouvait la voir sur le plateau du show Extra en train d'interviewer Ian Somerhalder.