Alors qu'une naissance devrait être un moment de grande joie, l'accouchement de l'actrice Kathryn Fiore (33 ans) s'est transformé en cauchemar. Le 28 mai, la jeune femme donnait naissance à une petite fille nommée Alice Harper Fiore Tigerman, après une césarienne réalisée en urgence. Malheureusement, l'état de santé de la maman s'est détérioré au point qu'elle ne peut aujourd'hui plus marcher. L'actrice va devoir affronter une longue période de rééducation...
Jamais Kathryn Fiore et son compagnon Gabriel Tigerman n'auraient pu imaginer un tel scénario catastrophe. Tout à leur joie de devenir parents, ils sont désormais unis face à la maladie. Leur calvaire a commencé le mardi 28 mai lorsque l'actrice, vue dans la série Charmed et au cinéma dans Mission Impossible III, a accouché de leur petite fille. Très rapidement, des complications sont survenues, au point que le bébé a dû être pris en charge pour des difficultés respiratoires. Quant à Kathryn Fiore, victime d'un choc septique, ses organes (son coeur, les poumons, les reins et le foie) ont brutalement cessé de fonctionner et les médecins ont dû l'intuber pour stopper l'hémorragie interne qui a entraîné la perte de 2 litres de sang. Après toutes les tentatives possibles pour la sauver, comme une dialyse d'urgence, l'état de santé de l'actrice n'a finalement commencé à s'améliorer qu'après douze jours à l'hôpital.
Alors que Kathryn Fiore va devoir réapprendre à marcher et à utiliser ses mains, sa petite Alice a pu quitter l'hôpital et le service de néonatologie au bout de dix jours pour rentrer à la maison, surveillée comme le lait sur le feu par le papa débordé, Gabriel Tigerman. Les médecins cherchent toujours à comprendre les raisons de ce terrible revirement de situation et pour le moment, deux solutions semblent tenir la corde : une rare maladie du sang appelée Syndrome hémolytique et urémique (SHU) causée par la grossesse et la chirurgie ou alors une embolie amniotique. L'assurance maladie de la première économie mondiale ne prenant pas en charge ce genre de maladie, l'actrice, qui jouait jusqu'ici dans la série Wedding Band, et son compagnon sont contraints de faire des appels aux dons et espérent ainsi lever 200 000 dollars pour couvrir les frais médicaux à venir. Les dons peuvent se faire ici.
Thomas Montet