Actrice en plein come-back, future réalisatrice, mère célibataire... Katie Holmes cumule les casquettes. Ces sujets, la star de 35 ans les évoque dans les pages du magazine People. Plus affirmée que jamais, l'actrice livre quelques touchantes confidences...
Divorcée depuis 2012 de l'acteur Tom Cruise, la sympathique Katie Holmes est aujourd'hui encore un coeur à prendre, en dépit de quelques rumeurs, vite balayées, qui évoquaient une romance avec Jamie Foxx. Si son divorce avait fait les gros titres, la star ne veut pas que cet événement serve de référence quand on parle d'elle. "Je ne veux pas que ce moment de ma vie me définisse, qu'il me réduise à qui je suis. Je ne veux pas que ce soit cela la raison pour laquelle je suis connue. J'étais une actrice avant, une actrice pendant et une actrice maintenant", explique-t-elle.
Aujourd'hui, elle a la garde exclusive de leur fille Suri, 8 ans. Mère célibataire, l'actrice s'en sort à merveille et découvre chaque jour les joies que lui apporte son rôle de maman. "J'apprends tous les jours, et ce, depuis la minute où je suis devenue maman", affirme-t-elle. Et qu'importe si les débuts ont été difficiles, y compris lorsque Suri était une enfant très capricieuse. "Ma patience a évolué, mais entre 16h et 18h... c'est wow. Entre les combats de gratouilles et les ateliers paillettes, j'essaye d'inculquer quelques manières au passage", rigole-t-elle.
Enfin, côté carrière, Katie Holmes est débordée ! L'ex-star de Dawson est de retour avec Days and Nights ainsi qu'avec The Giver (lequel a déjà rapporté 64 millions de dollars), dans les salles obscures de l'Hexagone ce mercredi 29 octobre. La jeune femme est aussi attendue dans Miss Meadows, Mania Days et une série télé adaptée des Liaisons Dangereuses. En outre, elle a tourné le film Woman In Gold et devrait une nouvelle fois reprendre le costume de Jackie Kennedy pour la minisérie The Kennedys : After Camelot. Mais, surtout, elle s'apprête à faire ses débuts de réalisatrice.
Désormais, Katie Holmes ne veut plus être dans l'ombre et elle s'affirme prête à croquer la vie. "Je n'ai plus aucune peur. Je n'ai aucune règle me concernant, et je ne me prends pas au sérieux. Je me sens prête pour de nouveaux défis", dit-elle.
Thomas Montet