On la sait modeuse, stylée et styliste, et pourtant Katie Holmes est bien loin de cette image de femme chic et audacieuse, dont les fashion faux-pas ne s'empilent pas. Sur le tournage de Mania Days, c'est une Katie Holmes joyeuse que l'on retrouve, main dans la main avec celui qui campe son amoureux dans ce film produit par un certain Spike Lee.
Au naturel, avec un tee-shirt beige qui est loin d'être des plus glamour, Katie Holmes affiche sa complicité avec Luke Kirby, son partenaire canadien dans Mania Days. Une histoire d'amour remarquée par les observateurs et spectateurs, et qui, plus les jours avancent, ne semble pas si surjouée que cela, tant les deux acteurs se montrent proches, y compris en dehors des prises.
Il n'y a pas plus d'un an, en juin 2012, Katie Holmes divorçait de Tom Cruise, obtenant au passage la garde exclusive de leur fille, Suri. Une histoire glamour et hollywoodienne que les deux stars ont dû affronter à leur manière. Katie Holmes en aura souffert, enchaînant les déconvenues professionnelles, entre le semi-échec de ses créations de mode, et l'arrêt précipité de sa pièce à Broadway. Pour repartir de zéro, faire le deuil de ce couple, la belle se sera faite discrète, en solitaire, et s'est au passage séparée de son agent, qu'elle partageait avec Tom Cruise.
Concernant ce dernier, le travail lui a permis de prendre ses distances, notamment face aux tabloïds et rumeurs incessantes. Mais un an après le divorce, même s'il comprend la décision de Katie Holmes, Tom Cruise serait toujours amoureux. En effet, selon Look, Cruise aurait écrit à son ex-femme "une lettre émouvante", afin de "lui dire combien il tenait toujours à elle et qu'il espérait qu'elle allait bien".