Côté carrière, 2012 ne restera pas gravée dans la roche pour l'actrice américaine de 34 ans Katie Holmes. Avec l'échec de la série Les Kennedy, puis le flop en salles obscures de Jack & Julie ou encore le succès en demi-teinte de sa ligne de vêtements proposée à la Fashion Week de New York, Katie Holmes a accumulé les déconvenues. L'année restera néanmoins marquée par son divorce avec Tom Cruise et l'obtention de la garde exclusive de leur fille Suri. Avec le sourire et un courage sans faille, elle a surmonté les épreuves et affiché sa détermination sur les planches, en étant la vedette de la pièce Dead Accounts, annoncé comme son grand retour public.
Sauf que six semaines après ses débuts à Broadway au Music Box Theater, la belle célibataire ne peut que constater les dégâts : avec seulement 28% de remplissage lors de cette dernière semaine de représentations, Dead Accounts doit s'arrêter bien avant la date butoir. En effet, la dernière de cette comédie peu soutenue par la critique aura lieu le 6 janvier, alors que Dead Accounts devait quitter Broadway le 24 février. Un échec cuisant que l'actrice n'a pu cacher derrière la fatigue face aux paparazzi qui l'attendaient avant la représentation du 27 décembre.
Peu de maquillage, les cheveux au vent, des poches sous les yeux, Katie Holmes semble accuser à la fois le Noël passé sans sa fille Suri qu'elle a toutefois joliment gâtée et l'annonce brutale de cet arrêt. En attendant, l'actrice a tourné La Mouette revisitée par Christian Camargo au côté de Jean Reno et William Hurt. Un casting solide pour une relecture audacieuse (transposition de la célèbre pièce d'Anton Tchekhov), actuellement au stade du montage et toujours sans titre officiel. Côté projet chaud, Katie Holmes donnera la réplique à Chace Crawford dans Responsible Adults. Reste plus qu'à espérer pour l'ex-star de la série Dawson que l'année 2013 commencera sous de meilleurs auspices.