Après avoir terminé l'année 2012 avec l'annulation précipitée de son spectacle à Broadway, Katie Holmes s'est mis en tête de relancer sa carrière dès les premiers mois de 2013. Pour se faire, elle a changé d'agent, mis aux oubliettes une annus horribilis marquée par son divorce d'avec Tom Cruise et des échecs professionnels, et s'est concentrée sur ses futurs projets ainsi que sa fille, Suri, qu'elle garde près d'elle à New York.
C'est d'ailleurs dans la Grosse Pomme que l'on retrouve la belle brunette de 34 ans, sur un plateau de tournage. Dans l'East Village, Katie Holmes a retrouvé le goût de tourner. Avant de retrouver Chace Crawford dans un Responsible Adults qui est en train de se transformer en véritable arlésienne, Katie Holmes tourne actuellement Mania Days. Aperçue le 10 avril en plein travail, l'actrice affichait un visage radieux. Dans ce long-métrage que réalise Paul Dalio (fils de Ray Dalio), Katie Holmes incarne une poète dépressive qui devient enceinte après une relation amoureuse avec un rappeur (joué par le Canadien Luke Kirby) également en dépression. Un pitch qui promet un face-à-face détonnant (et non déprimant).
Sur le tournage a également été vu Spike Lee. Le délirant réalisateur de 56 ans s'était récemment fait remarqué par une sortie médiatisée sur Django Unchained, invitant ses confrères afro-américains à ne pas aller voir le film de Quentin Tarantino, lequel ne rendait pas hommage aux ancêtres esclaves avec un tel film d'action. Le grand admirateur de Michael Jackson est ici le producteur de Mania Days, dans sa volonté de découvrir les pépites de demain et soutenir les projets originaux. Par le passé, il a révélé entre autres des acteurs comme Halle Berry ou Denzel Washington. En parallèle, il est en train de terminer le montage du très attendu Oldboy, avec Samuel L. Jackson. Un vrai retour aux affaires pour le réalisateur de Malcolm X et Inside Man, lui qui se faisait si discret loin d'Hollywood.
C.R.