Dans un documentaire diffusé lundi 25 janvier 2021 sur BBC One, Katie Price raconte sa vie de maman d'un enfant handicapé. Elle révèle l'avoir placé à plein temps dans un internat spécialisé. La star de télé-réalité britannique se sépare, le coeur brisé, de son fils aîné Harvey.
"Ça me brise le coeur. Je ne veux pas qu'il pense que je me débarrasse de lui", a confié Katie Price au Sun. La star anglaise fait la couverture du nouveau numéro du tabloïd. Elle y explique les raisons qui l'ont poussé à interner son fils de 18 ans, Harvey. L'adolescent séjournera dans une université pour étudiants autistes et souffrant de difficultés d'apprentissage. Sa maman et lui ont cherché le meilleur établissement et fait plusieurs visites pendant 6 mois.
"C'est rageant de penser que je ne le verrai pas tous les jours, mais c'est la meilleure chose pour Harvey et nous devons penser positif parce que je ne veux pas qu'il pense que je me débarrasse de lui. C'est sa chance de mener une vie de manière indépendante, d'apprendre des choses et de socialiser avec d'autres personnes que moi", a déclaré Katie Price au Sun. La maman star songeait déjà à le placer dans un centre de soins spécialisé en début d'année 2019.
Harvey est né de sa relation avec l'ancien footballeur trinidadien Dwight Yorke. Katie Price a élevé le garçon seule. Harvey souffre de dysplasie septo-optique, un syndrome qui l'a rendu partiellement aveugle, d'autisme et du syndrome de Prader-Willi. Cette dernière maladie est la source de ses problèmes de croissance et de son obésité.
"J'essaye de l'habituer à mon absence. Mais il m'appelle en utilisant son iPad et dit, 'Maman, j'ai besoin de toi', et je me dépêche à son côté. Quand il sera à trois heures, ça me brisera le coeur parce que je ne pourrai pas le rejoindre, étant donné que je dois aussi conjuguer avec mes autres enfants", ajoute Katie Price. Sa décision courageuse a été saluée par des milliers d'internautes.
Concernant Harvey, elle ajoute : "Quand il ira à la fac, il apprendra à être un adulte. Il me dit déjà, 'Maman, je suis pas un petit garçon, je suis un homme.' Les autres enfants sont ravis pour lui, ils veulent voir ce qu'il peut faire. Mais je crois que ce sera difficile pour eux quand il ne sera pas là les week-ends. Je dois apprendre à lâcher prise mais c'est dur, ceux qui sont à ma place savent à quel point ça l'est." Katie Price peut compter sur le soutien de ses 4 autres bambins et de son nouveau compagnon, Carl Woods.