Biographie
- Naissance : 22 mai 1978
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Angleterre
Katrina Amy Alexandria Alexis Infield, alias Katie Price, est un mannequin anglais née le 22 mai 1978 à Brighton. Ses parents sont Ray et Amy Infield. Elle a un grand frère, Daniel et une petite demi-soeur, Sophie. Les parents de Katie se séparent lorsqu'elle est âgée de 4 ans seulement. En 1988, sa mère se remarie avec Paul Price. C'est donc le nom de son beau père qu'elle décide de prendre comme nom de scène.
Katie Price a été scolarisée au lycée Blatchington Mill Secondary School où ses camarades de classe ne cessent de lui faire remarquer son potentiel, ce qui la pousse à vouloir entamer une carrière dans le mannequinat. Elle fait quelques photographies qu'elle envoie à une agence de mannequins à Londres. A sa grande surprise, l'agence la contacte rapidement et sa carrière ne tarde pas à décoller. Elle fait sa première apparition dans le journal The Sun. A partir de ce moment là, la carrière du mannequin prend son envol. Elle apparaît régulièrement dans The Sun, à la page des filles sexy et dans divers magazines pour hommes.
Au même moment, Katie Price, qui a soif de notoriété, décide de se lancer dans le tournage de films pornographiques. La jeune femme est de plus en plus demandée, les contrats affluent. En 1998, Katie fait des apparitions dans des séries télévisées tels que Dream Team ou encore Alerte à Malibu. Présente sur tous les fronts, Katie décide de commencer une carrière politique en 2001. Elle se présente alors aux élections législatives britanniques. Malheureusement, elle ne récolte que 1,8 % des voix.
En 2003, Katie Price devient l'égérie de la chaîne américaine de supermarchés Kwik Save. L'année suivante, elle se lance dans la télé réalité avec l'émission I'm a celebrity... Get me out of here!. Mais après avoir participé à plusieurs programmes de ce type, la belle décide d'être la star de ses propres émissions : Jordan : Living with a Dream ou encore Jordan : The truth about me.
En 2005, Katie Price enregistre et sort un DVD de fitness qui rencontre un franc succès. Cette même année, elle décide d'ajouter une corde à son arc en se lançant dans la musique. Elle représente l'Angleterre à l'Eurovision 2005. L'année suivante, elle sort son premier album intitulé A Whole New World ainsi que sa collection de lingerie The Katie Price Lingerie Collection. En 2007, la jeune femme signe avec une maison d'édition et sort, dans la foulée, une série de six livres pour enfants. Elle écrit également régulièrement une chronique dans le magazine Ok ! Magazine.
En 2009, Katie Price sort son premier roman intitulé Sapphire qui s'écoule à plus de 42 000 exemplaires. Deux ans plus tard, on la retrouve dans sa télé réalité intitulée What Katie did next.
En ce qui concerne sa vie privée, Katie Price a été mariée à Peter André de 2005 à 2009. Elle a trois enfants : Harvey (2003), Junior (2006) et Princess (2008). Depuis février 2010, la jeune femme est actuellement mariée avec le boxeur Alex Reid.