Invité à discuter avec des athlètes olympiques de natation de l'équipe de Grande-Bretagne, le prince William a dévoilé la grande passion de son fils ainé George (11 ans) dont il a hérité de ses parents. "Catherine et moi adorons nager. George adore la plongée sous-marine" a-t-il indiqué très fier du frère de Louis et Charlotte.
Il a confié selon le Dailymail : "Il avait dix ans et nous l'avons emmené sous l'eau, pensant qu'il paniquerait, mais il a absolument adoré. Cela lui a permis de découvrir le monde de l'eau". Au cours de cette journée, le prince William a également révélé pourquoi il n'était pas présent aux Jeux olympiques de Paris pour encourager l'équipe britannique et la raison pour laquelle il avait préféré soutenir sa patrie en restant chez lui.
"Non, j'avais très envie de venir, mais je dois dire qu'après avoir lu l'interview de quelqu'un sur le Covid [ndlr : il s'agit d'Adam Peaty, qui a été contrôlé positif pendant les Jeux], j'ai décidé, parce que ma femme faisait de la chimiothérapie, que je ne voulais pas risquer de ramener du Covid à la maison, et Adam m'a très gentiment rappelé que c'était encore possible ! Mais nous avons tout regardé. Nous étions collés à l'écran tous les jours" a-t-il raconté.
Kate Middleton a en effet débuté une bataille contre un cancer qu'elle avait annoncé en mars 2024. Il y a quelques semaines, la princesse a rassuré ses abonnés en indiquant qu'elle était enfin sur le chemin de la rémission, une voie toutefois encore longue, et qu'elle avait terminé son traitement de chimiothérapie.
"Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire quel soulagement c'est d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous en tant que famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur une route inconnue. L'aventure du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches", avait-elle indiqué avec courage.