Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions, et quoi de mieux comme résolution que de décider de se reprendre en main et de se (re)mettre au sport ? C'est à partir de ce constat que le site Spotify a décidé de dresser l'ambitieux classement des chansons les plus écoutées par ses utilisateurs lors de séances sportives.
Après avoir pris en compte les quelque 2,8 millions de playlists dites "sportives", le bilan est implacable : lors d'une bonne séance de sport digne de ce nom, il vous faut une playlist pop des plus énergiques, composée des plus grands tubes du moment !
En pole position, c'est le puissant Die Young de la princesse trash de la pop Ke$ha qui recueille le plus de suffrages : il faut bien avouer que ce titre a été taillé pour le succès et les dancefloors. Vient ensuite le très club Scream & Shout de will.i.am et Britney Spears. En troisième position et pour clôturer ce podium, nous retrouvons Macklemore et Ryan Lewis avec le titre Thrift Shop.
Dans la suite du classement, on note la présence de Don't You Worry Child du collectif Swedish House Mafia suivi de Sweet Nothing par Calvin Harris et Florence Welch, puis I Cry de Flo Rida et Clique de Kanye West. En huitième position, nous retrouvons Titanium de David Guetta et Sia devançant ainsi PSY, qui n'arrive qu'en neuvième position avec son tube planétaire Gangnam Style. Pour finir, Bruno Mars et l'imparable Locked Out of Heaven ferment le Top 10.