"Je sens que mon coeur flanche, oui je sens qu'il est l'heure. Avant de partir, j'aimerais savoir pourquoi celui qui m'a percuté s'est mis à boire", chante Keen'V dans sa chanson Explique-moi. Désormais, c'est avec une pensée toute particulière pour Stéphanie, une de ses fans, qu'il la chantera.
Sur Facebook, le chanteur de 32 ans que l'on a vu dans Danse avec les stars 4 a assuré : "Pour ma part je promet d'interpréter et de lui dédier #ExpliqueMoi durant le #SaltimbanqueTour", a-t-il posté tel quel sur le réseau social où il a rendu un émouvant hommage à l'une de ses fans tragiquement décédée ce 1er mars au matin. À 38 ans, Stéphanie, maman de trois enfants, revenait d'un concert du chanteur à Coucy-lès-Eppes quand son véhicule a été percuté par un monospace. Le conducteur qui a causé l'accident après un refus de priorité avait 24 ans et il est soupçonné d'avoir conduit sous l'emprise de l'alcool, selon les informations de La Voix du Nord.
Keen'V, en pleine préparation de sa nouvelle tournée qui débutera le 8 avril prochain, s'est exprimé sur sa page Facebook après avoir appris la terrible nouvelle. "Hommage à Stéphanie qui a perdu la vie en rentrant du show de samedi à cause d'un chauffeur alcoolisé", a écrit celui qui se produisait sur la scène du Diamond's pour un showcase exceptionnel ce 28 février. "J'ai une pensée pour sa famille et leur adresse tout mon courage. Depuis que j'ai commencé à tournée j'ai toujours eu peur que l'on m'annonce ce genre de nouvelle. Je compte sur vous pour lui mettre un petit mot car elle faisait parti de notre famille la #KF", a-t-il posté tel quel.
Un décès brutal et injuste que Keen'V n'est pas le seul à avoir évoqué. Le groupe Collectif Métissé dont la maman était aussi fan lui a à son tour rendu hommage sur le réseau social. Assurant qu'ils étaient "très très tristes ce soir" d'apprendre la nouvelle, les membres du groupe ont assuré que la maman ainsi que son mari François et leurs trois petits garçons étaient "d'une gentillesse inégalable". Ils ont promis de se rendre au plus vite dans la commune d'Hesdin d'où elle est originaire afin d'y organiser "une collecte à travers le club et le président du Nord David Verwaerde". Et de conclure : "Rip STEPHANIE...".
Coline Chavaroche