Invincible, Kelly Clarkson, comme le voudrait son dernier single paru au printemps dernier ? Pas sûr... Entre l'émotion et... les hormones, la chanteuse de 33 ans a craqué en direct sur la scène du Staples Center, lors de son concert à Los Angeles mercredi 19 août 2015, et révélé la raison de ce "moment difficile" qu'elle vivait devant ses fans : elle attend son deuxième enfant !
A la voir s'effondrer au moment d'interpréter Piece by Piece, une chanson issue de son album éponyme paru en début d'année (numéro un des charts à sa sortie), il n'y avait pas lieu de s'interroger outre-mesure : particulièrement chargée émotionnellement, elle sonne comme un adieu à son père et une ode à son mari - depuis octobre 2013 - Brandon Blackstock, père de leur petite fille de 14 mois, River Rose. De quoi se laisser envahir et déborder par les sentiments, mais ce n'était pas tout. Kelly Clarkson ne voulait certainement pas que ses admirateurs la croient sous l'influence de substances, comme elle en a plaisanté : "Je n'avais absolument pas prévu d'annoncer ça, mais je suis enceinte, a-t-elle déclaré, provoquant un tonnerre d'acclamations dans la foule alors qu'elle présentait sa chanson et n'arrivait pas, trop bouleversée, à l'entonner. C'est dur, là... Ce n'est pas comme ça que je voulais l'annoncer... Je hais cette chanson, là, tout de suite ! Et mon maquilleur me hait, là, tout de suite. Je ne veux juste pas que vous croyiez que je suis droguée, ou ivre, ou autre."
C'est les hormones
Finalement, l'ancienne gagnante d'American Idol est parvenue à interpréter son titre, et, toute guillerette, a continué sur sa lancée avec de nouvelles confidences. Confessant au passage qu'en dehors de son chéri, leurs proches n'étaient même pas encore au courant de sa grossesse : "J'aimerais présenter mes excuses à mon mari. Ce n'était pas prévu. Mais je ne voulais pas que vous vous disiez que j'étais folle ou je ne sais quoi. Honnêtement, les hormones me travaillent, aujourd'hui", a-t-elle encore partagé avec son public, concluant avec classe en se réjouissant de ne pas avoir vomi de la journée, "une sacrée victoire" - une remarque pas anodine, après une première grossesse qu'elle a elle-même qualifiée "d'horrible". "Je suis tellement nerveuse à l'idée de parler avec mon mari, on ne l'a même pas encore annoncé à la famille", a-t-elle renchéri plus tard, avant de reprendre le nouveau tube de Demi Lovato, Cool for the Summer.
Son actu hormonale aura presque été le fil conducteur de la soirée : "Ça va être les montagnes russes, émotionnellement. Vous savez ce qui est difficile quand vous pleurez et que vous avez la gorge nouée par l'émotion ? Chanter", a-t-elle encore déclaré un peu plus tard, en marge de son titre Breakaway.
La prochaine fois, elle n'aura qu'à offrir des places de concert à toute sa famille !
Quelques moments auparavant, Kelly Clarkson mettait sa voix et son sens de l'humour à profit dans le show télé Jimmy Kimmel Live!, chantant... des profils Tinder.