Les Jeux Olympiques de Paris 2024 battent leur plein depuis plus de trois jours maintenant et la moisson de médailles pour la délégation française est assez impressionnante. Parfaitement lancés par la superbe victoire des Bleus d'Antoine Dupont en rugby à 7 samedi dernier, les Français semblent surmotivés par ces JO à la maison et les médailles pleuvent. Pour l'heure, elles sont au total de 16, mais les choses pourraient encore évoluer ce mardi, notamment grâce à l'incroyable Clarisse Agbegnenou, favorite de sa catégorie en judo et qui semble bien partie pour rééditer son exploit des JO de Tokyo, où elle était repartie avec deux médailles d'or.
Si le judo est un incroyable pourvoyeur de médailles pour le clan français, ce n'est pas le seul et cette année, les escrimeurs et les escrimeuses semblent touchés par la grâce. Ce mardi 29 juillet, Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer se sont retrouvées en finale du sabre pour un duel 100 % français assez incroyable, mais si Manon Apithy-Brunet a enflammé le public avec une incroyable célébration après sa victoire, ce n'était pas la seule belle histoire du jour.
Lors de cette même compétition du sabre individuel féminin, une escrimeuse égyptienne a fait parler d'elle en faisait une révélation assez incroyable après sa défaite en huitième de finale. "Olympienne enceinte de 7 mois !", s'exclame Nada Hafez sur son compte Instagram après sa participation. Une information plus qu'incroyable et qui met encore plus en lumière sa performance puisque la sabreuse de 26 ans a remporté son premier duel de la journée.
"Ce qui a pu vous apparaître comme deux escrimeuses sur le podium était en réalité trois ! C'était moi, ma concurrente et celui qui va prochainement arriver dans notre monde, mon petit bébé !", se réjouit Nada Hafez dans une publication Instagram rapidement devenue virale, avant d'ajouter : "Mon bébé et moi avons eu notre part de défis, qu'ils soient physiques ou émotionnels. Les montagnes russes de la grossesse sont difficiles en soi, mais devoir se battre pour maintenir l'équilibre entre la vie et le sport était tout simplement épuisant, même si cela en valait la peine."
Une épreuve assez incroyable de la part de l'escrimeuse égyptienne, qui a caché sa grossesse presque jusqu'à terme pour participer aux JO de Paris. "J'écris ce message pour dire que je suis fier d'avoir assuré ma place en huitièmes de finale ! J'ai la chance d'avoir partagé la confiance de mon mari et celle de ma famille pour pouvoir arriver jusqu'ici. Ces Jeux olympiques étaient différents", conclut Nada Hafez.