Le jour de gloire approche pour Kelly Rowland. Le 18 juin, la chanteuse de 32 ans sortira son quatrième album solo, Talk A Good Game. Parmi les quinze titres qu'il comporte, le deuxième single, Dirty Laundry, a beaucoup de sens. Et pour cause, puisque la chanteuse y évoque une période douloureuse vécue dans la discrétion...
Après la chanson très sensuelle Kisses Down Low, Kelly Rowland a décidé de sortir tout ce qu'elle avait sur le coeur sur Dirty Laundry. Sa relation avec un homme violent, ses sentiments partagés entre joie et jalousie concernant Beyoncé : l'ex-Destiny's Child lave son linge sale et provoque la stupeur. Interviewée dans l'émission Omg! Insider, Kelly Rowland n'a une nouvelle fois pas pu retenir ses larmes.
"Les gens voulaient ces histoires depuis des années... C'est si triste de vivre dans un monde où les gens ne supportent pas de voir des femmes bien s'entendre, s'encourager et se donner de la force. Et c'est ce que nous faisons l'une pour l'autre", déclare-t-elle au journaliste Kevin Frazier. Quand ce dernier lui demande où en est sa relation avec Beyoncé, Kelly Rowland ne peut s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.
"J'aime ma soeur. Elle est d'un si grand soutien. Une des personnes dont je suis le plus proche. Je l'aime à la mort." C'est avec des trémolos dans la voix que Kelly Rowland qualifie l'amitié qui la lie à Queen Bey. Sur le titre Dirty Laundry produit par The Dream avec qui elle s'apprête à achever la tournée Lights Out Tour, la futur jurée de X Factor UK évoque la période post-Destiny's Child et l'explosion de Beyoncé en solo, contrastant avec sa situation beaucoup moins brillante. Influencée par son ex-conjoint qui lui répétait sans cesse que personne ne l'aimait, "et certainement pas Bey", Kelly Rowland a pris ses distances pour finalement la retrouver et ne plus jamais la quitter.
Aujourd'hui, l'amitié entre Kelly Rowland et Beyoncé est plus forte que jamais. L'épouse de Jay-Z qui triomphait lors du concert caritatif Chime for Change à Londres le 1er juin, lui a prêté sa voix sur You've Changed, l'un des titres de l'album Talk A Good Game. Michelle Williams, la troisième Destiny's Child, s'y illustre également.
I.N.