Juste après sa dernière audience au tribunal, Kelly Rutherford s'est exprimée une nouvelle fois concernant la bataille judiciaire qu'elle mène contre son ex-mari Daniel Giersch depuis trois ans, pour récupérer la garde de leurs enfants Hermès (8 ans) et Helena (6 ans).
"La décision du juge est choquante, illégale et violente"
Alors qu'un juge américain vient d'ordonner le renvoi des enfants chez leur père à Monaco après un mois de vacances aux Etats-Unis avec leur mère, l'actrice américaine de 46 ans a qualifié cette décision de "choquante, illégale et violente". Assurant que le juge Ellen Frances Gesmer avait "violé la constitution des Etats-Unis" en agissant ainsi, l'ex-star de Gossip Girl a précisé que son ex-mari avait en plus menti à la justice pour accélérer la procédure.
"Je lui ai répété que les enfants étaient à New-York en sécurité avec moi. Il a même fait un Skype avec eux alors qu'il racontait partout qu'il ne savait pas où ils étaient. Ce n'était qu'un tissu de mensonges pour persuader le tribunal d'émettre un arrêt d'urgence, a-t-elle confié aux journalistes de People. Quant au juge, elle doit vivre avec cela sur la conscience, je crains qu'elle ne dorme plus jamais aussi bien qu'avant"
L'actrice qui est persuadée que le juge n'avait pas compétence en la matière, doit maintenant attendre une nouvelle audience au tribunal de Monaco, qui se tiendra le 3 septembre prochain. Et alors qu'elle prépare activement sa défense, la comédienne a un argument de taille puisqu'un nouveau témoignage accable l'homme d'affaires allemand de 41 ans.
Une certaine Layla Lisiewski affirme avoir sauvé de la noyade la petite Helena (2 ans au moment des faits), censé être sous la surveillance de son père il y a trois ans lors de vacances aux Bermudes. Elle-même enceinte au moment des faits, l'ex-trader a expliqué avoir été particulièrement attentive à cette petite qui jouait au bord de la piscine de l'hôtel et qui aurait pu être sa fille.
"J'observais Helena quand elle est tombée dans la piscine, en un quart de seconde j'ai regardé le père des enfants et le personnel de l'hôtel et j'ai vu que personne ne réagissait, a-t-elle confié aux journalistes de People. Elle se débattait dans l'eau à demi-noyée quand je l'ai tiré de là. Elle avait les yeux écarquillés de terreur à cause du choc. J'étais inquiète car sa bouche fermée ne laissait pas passer d'air. Je lui ai tapoté le dos ce qui l'a fait recracher beaucoup d'eau, elle s'est mise à pleurnicher mais j'étais soulagée car au mois je savais qu'elle respirait."
"Dès qu'il m'a aperçue avec sa fille dans les bras, il a couru vers nous horrifié. Il paniquait et me posait pleins de questions, alors je lui ai demandé pourquoi elle ne portait pas ses brassards. Il m'a répondu qu'elle n'aimait pas ça, a-t-elle ajouté à propos de la réaction de Daniel Giersch. Les erreurs ça arrive à tout le monde, mais je ne peux pas imaginer qu'on lâche du regard des enfants aussi jeunes. Il faut faire attention et être responsable." Espérons que ce nouvel élément joue en la faveur de Kelly Rutherford...
Coline Chavaroche