Karl Lagerfeld à la sauce autrichienne. Le Kaiser a choisi l'Autriche pour dévoiler hier, 2 décembre, la collection des Métiers d'art Paris-Salzburg 2014/15 de CHANEL. Le défilé a eu lieu au château de Leopoldskron, un palais rococo du XVIIIe siècle connu pour son architecture romantique et sa vue imprenable sur le lac Leopoldskroner Weiher.
Après avoir présenté le nouveau court-métrage de Karl baptisé Reincarnation et mettant en scène Pharrell Williams, Cara Delevingne et Geraldine Chaplin, les invités triés sur le volet ont pu découvrir une collection romantique qui faisait la part belle aux tons chers à la marque. Le blanc, le rouge, le bleu marine et bien sûr, le noir étaient omniprésents. Un vestiaire qui a également beaucoup emprunté au style autrichien et qui a défilé devant un parterre de personnalités internationales.
Sur le podium, Cara Delevingne bien sûr mais aussi Kendall Jenner ou encore la pulpeuse Lara Stone. Aux premiers rangs, des ambassadrices de la maison comme Astrid Bergès-Frisbey, Alice Dellal et Zhou Xun, ou encore des proches de la marque comme les actrices Rooney Mara, Geraldine Chaplin ou encore Lily Allen, Amira Casar, Caroline de Maigret ou bien Clotilde Hesme et Nina Hoss.
Enchantés par une mise en scène digne des plus belles scènes de films, les convives ont pu poursuivre les festivités lors d'un after-show électrique.
Si Chanel a rendu hommage au vestiaire autrichien, la veste Chanel s'est tout de même fièrement affichée sur le podium. Robes de jour, vestes courtes évasées, paletots, capes et manteaux à longueur mi-mollet, plastrons, volants, plissés, de manches bouffantes, Karl Lagerfeld et les Métiers d'Art ont présenté une collection toute en nuances. Revivez cet incroyable périple autrichien sans plus tarder dans notre diaporama ci-dessus.