Quand on fait partie de l'un des clans les plus privilégiés des Etats-Unis, mieux vaut ne pas se tourner vers Twitter pour venir pleurnicher de ses malheurs. Du haut de ses 17 ans, Kendall Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian vient d'en faire les frais, se faisant clasher avec virulence par une autre héritière en vogue en la personne de Frances Bean Cobain.
Personnage toujours plus important au fil des saisons du show familial L'incroyable famille Kardashian, depuis toujours, Kendall Jenner évolue dans un milieu fait de luxe, sans doute pas de calme, mais en tout cas de beaucoup de volupté. Voitures de luxe, demeures prestigieuses et vacances paradisiaques : tout comme le reste de la fratrie, la demoiselle, couvée par l'oeil protecteur de la matriarche Kris Jenner, est née avec une cuillère en or dans la bouche.
Pas étonnant donc que le jeune mannequin et actrice en herbe se soit attiré les foudres du web et particulièrement de Frances Bean Cobain, la fille de Kurt Cobain et de Courtney Love, twittos assumée. Et il n'aura fallu qu'un tweet, un seul pour que Kendall Jenner soit la cible des critiques. "J'aimerais que les choses soient plus simples parfois", écrit la jeune plante, mardi 21 mai sur le réseau social. Ni une ni deux, la Toile s'emballe, moquant les états d'âme de la princesse de 17 ans.
Mais le coup fatal viendra surtout de Frances Bean Cobain qui est montée au créneau et n'a pas mâché ses mots. "Oh chut. Il y a des enfants sur la planète qui sont abandonnés et n'ont pas de maison, qui boivent de l'eau contaminée parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau potable, a réagi l'héritière Cobain, jeune fiancée. Avant de décocher : J'aimerais remercier mes parents pour m'avoir donné un QI élevé et j'aimerais remercier ma grand-mère pour m'avoir encouragée à ne pas devenir une petite idiote égocentrique." Voilà qui est dit. Hasard ou pas, quelques jours après, le tweet incriminé a disparu comme par magie du profil de Kendall Jenner. La demoiselle aurait-elle retenu la leçon ? Pas si sûr...