Kenza Braiga, révélée par la première saison de Loft Story, a fait une petite carrière audiovisuelle à sa sortie de la célèbre villa de M6, mais c'est aujourd'hui en tant qu'écrivaine que la brunette de 37 ans s'épanouit.
Déjà auteure de cinq ouvrages (Un jour j'ai quitté Bagdad en 2003 ; J'ai deux amours en 2004 ; Deux femmes en colère : Juive ou musulmane, citoyennes et libres en 2006, Filles indignes : Maman on s'aime, je te déteste en 2008, et Je suis arabe... et je m'en sors ! paru en 2010), elle revient en librairie avec Petit Traité de l'infidélité, une ôde à l'adultère...
À l'heure où prolifèrent les sites Internet encourageant les relations extraconjugales, Kenza met les pieds dans le plat et propose à ses lecteurs sa vision du couple moderne... Interviewée par le magazine Public, en kiosques ce jeudi 23 janvier, celle qui révélait récemment avoir cédé aux charmes de Jean-Michel Maire (Touche pas à mon poste) parle sans tabou de ce que la plupart des couples d'aujourd'hui ne peuvent concevoir : l'infidélité !
"J'ai trompé les hommes avec qui je ne me projetais pas", se défend-elle, insistant cependant sur le fait qu'elle est fidèle quand elle est amoureuse. Elle poursuit : "J'ai fait des infidélités transitoires pour passer d'une relation à une autre sans trop souffrir." Selon Kenza, l'infidélité serait-elle finalement la clé du bonheur ? La trentenaire tient à remettre chaque chose à sa place : "Je ne prétends pas qu'il faille être infidèle pour être heureux, mais cela peut répondre en tout cas à certaines frustrations", soutient l'ex-Lofteuse qui révèle également être célibataire depuis peu. Quant à celles qui usent de leurs charmes pour obtenir un job ou une promotion, Kenza prône la tolérance : "Je ne condamne pas celles qui pratiquent (la promotion canapé)."
Kenza Braiga se laisse même aller à un petit commentaire au sujet des récents clichés publiés dans Closer illustrant un François Hollande très proche de Julie Gayet : "Il n'a pas été très malin. C'est aberrant de s'être fait choper avec tous les moyens qu'il avait pour se protéger..."
Joachim Ohnona
"Petit traité de l'infidélité"
Par Kenza Braiga
Edition Quotidien Malin - 10,00 €