Il n'y pas que la nouvelle créatrice de mode Zahia qui a changé de tête. Pour preuve, la tendance chez les stars américaines semblent s'être portée sur le bleu. En effet, c'est désormais la couleur qu'affichent les chanteuses Demi Lovato et Kesha.
Le 11 octobre 2013, Demi Lovato était en voyage au Mexique pour faire la promotion de son nouvel album sobrement intitulé DEMI et porté par l'entêtant premier single Heart Attack. La jeune chanteuse de 21 ans, très occupée entre sa participation à la 5e saison de Glee et son rôle de jurée dans X Factor USA, avait quand même eu le temps de s'offrir un petit plaisir personnel en s'offrant une nouvelle tête. En effet, la jeune star a des cheveux teints en bleu ! Une petite excentricité capillaire qui ne correspond guère à l'image de brunette qu'elle affiche sur la pochette de son album. Qu'à cela ne tienne, un loupé de communication vaut bien la satisfaction intime d'être libre de ses envies.
Faire ce qu'elle veut, c'est d'ailleurs la doctrine a laquelle se soumet Kesha depuis les débuts de sa carrière. Toujours vêtue de tenues improbables, l'interprète de Tik Tok et Die Young a toujours eu une passion pour ses cheveux et elle n'hésite pas à changer de couleur comme de chemise. C'est ainsi que de blond platine au mois de septembre 2013, elle a depuis, elle aussi, opté pour le bleu. La chanteuse a affiché sa nouvelle couleur lors d'une visite sur le plateau du Jimmy Kimmel Live à Hollywood, le 14 octobre 2013. Petite nuance, Kesha a ajouté quelques mèches roses très girly.
Pour se démarquer, une simple coupe de cheveux peut faire son petit effet, ce n'est pas la rousse inconique Mylène Farmer ou la présentatrice télé, Kelly Osbourne, dont la frange violette est inratable, qui diront le contraire. D'ailleurs, cet élément marketing fonctionne aussi dans le monde politique où un simple changement de look peut, aussi incroyable que cela puisse paraître, avoir un impact sur les sondages...
Thomas Montet