L'excentrique chanteuse américaine Ke$ha s'est fait prendre la main dans le sac. Alors que son single, intitulé Die Young ("mourir jeune" en français) est boycotté par les radios outre-Atlantique en raison de l'horrible tuerie de Newtown survenue le 14 décembre, elle prétendait avoir été forcée à chanter ce titre. Or, la chanteuse a clairement menti ! Une ancienne interview radio refait actuellement surface et la chanteuse y prend l'entier crédit des paroles...
Ke$ha, qui est revenue dans les bacs le 4 décembre avec l'album Warrior, avait écrit le 19 décembre, sur son compte Twitter : "Je suis tellement, tellement, tellement désolée pour ceux qui ont été touchés par cette tragédie. Et je comprends que ma chanson est inappropriée. Les mots ne peuvent exprimer (ce que je ressens)." Mais la chanteuse avait ajouté : "J'avais moi-même un souci avec Die Young pour cette raison. Je ne voulais PAS chanter ces paroles et on m'a FORCÉE." Depuis, le message a été effacé pour la simple et bonne raison qu'elle se contredit.
Pour faire la promo de son opus, Ke$ha avait donné une interview à la radio 95.5 WPLJ à New York, en novembre dernier. Sur les ondes de la station, elle racontait sa collaboration avec Dr Luke, Benny Blanco et Nate Ruess : "Nate travaillait avec mon ami Benny Blanco à New York et j'étais à Los Angeles en train de faire mon album avec Dr Luke. Et ils nous ont envoyé les idées pour le refrain. On a trouvé ça génial avec Luke, puis j'ai pris le morceau, j'ai fait mon rap. C'est une collaboration, oui. Mais je m'assure que chaque mot est fidèle à ce que je suis, parce que je ne voudrais pas me présenter de manière mensongère à des millions de gens partout dans le monde. J'ai écrit, réécrit et re-réécrit cette chanson dix fois !", clame-t-elle. Au jeu du "elle a dit, elle a menti", Ke$ha décroche la palme haut la main !
Thomas Montet