Ke$ha, c'est la sensation pop du moment : son premier tube TiK ToK sera incontestablement l'une des meilleures ventes de cette année 2010, et elle s'impose comme la seule révélation pop-dance capable de tenir tête à une Lady GaGa en pleine explosion !
De passage par la France le mois dernier, elle partageait un moment privilégié avec une poignée de fans devant qui elle offrait un concert privé au Queen, sur les Champs-Elysées, au lendemain de son passage remarqué par le tapis rouge des NRJ Music Awards 2010.
Aujourd'hui, alors que son premier single continue de nous trotter dans la tête inlassablement, Ke$ha - qui nous avait bien caché qu'elle connaissait si bien Paris Hilton - nous présente un nouveau clip... avec un arrière-goût de militantisme !
Blah Blah Blah, tel est le titre du second single très electro tiré de l'album Animal de la blonde incendiaire. Le clip vient d'être dévoilé : elle dénonce les propos souvent méprisants à l'encontre des femmes chantés par les rappeurs, et le manque de considération dont elles sont l'objet dans les clips de ces mêmes artistes.
Sa méthode : se comporter avec eux comme ils se comportent avec elles ! "Je parle aux hommes comme ils parlent aux femmes. Je trouve ça marrant. Je défends la cause des femmes !", se justifiait-elle récemment lors d'une interview au sujet de ce titre très controversé !
Et pour cause, les paroles sont pour le moins... explicites : "Tout ce qui sort de ta bouche, c'est ton blah blah blah, Verrouille tes lèvres comme un cadenas (...) Ne te comporte pas comme une petite s***** avec ton blah blah blah, Montre-moi juste vers où ta b*** va (...) Mec, sors tes glaçons, Et mets un peu d'amour dans ma boîte à gants", chante-t-elle notamment dans ce titre incontestablement réservé à un public averti !
Mais ce n'est pas la première à s'essayer à la maltraitance sur les hommes : depuis Lily Allen et son premier hit Smile, c'est devenu un rituel. Britney Spears l'a fait dans Womanizer, tout comme Pink dans So what ? et, plus récemment, dans Please don't leave me... Le girl power fait son grand retour !
Regardez le clip de Blah Blah Blah : cliquez ici !
JO