En transe sur scène, discret à la ville, Keziah Jones, qui n'a plus alimenté les bacs des disquaires depuis Nigerian Wood (2008) mais fait parler de lui en concert et grâce à ses opinions sur la situation préoccupante en son pays, a choisi de partager son bonheur d'être... un homme marié depuis le 14 janvier 2012.
A 43 ans, le chantre du blufunk, ce courant musical magmatique qu'il a créé comme une marque déposée avec l'album fondateur Blufunk Is a Fact (1992) et qu'il enseigne désormais, a en effet convolé à cette date en secondes noces (il a précédemment été marié à la chanteuse Akure Wall de 1994 à 1996) avec sa compagne Hauwa Mukan, selon une annonce faite sur son site officiel sous le titre "Un homme marié..." : "Nous sommes heureux d'annoncer que, ce 14 janvier 2012, Keziah et la présentatrice, journaliste et styliste Hauwa Mukan se sont mariés à Lagos en la présence nombreuse de leur famille et d'amis, parmi lesquels des invités de renom issus de la musique, des arts, de la mode et du monde du divertissement", lit-on.
Mercredi 1er février, Keziah Jones a offert à ses fans de revivre cette journée baignée de joie, en publiant sur sa page Facebook officielle un album contenant pas moins de vingt-huit photos du grand jour, qui témoignent bien de la liesse ambiante. On y découvre Olufemi Sanyaolu - alias Keziah Jones - sobre et presque flegmatique devant l'église, en costume-cravate noir et Wayfarer sur le nez, auprès de sa belle ou entouré de la famille, puis en tenue traditionnelle pour la fête qui suivit la cérémonie et "l'after party" au domicile familial. D'où le titre de cet album photo, "Keeping up with the joneses" (un double jeu de mots sur Keeping up With the Kardashians, programme phare de la télé-réalité américaine, et sur une expression idiomatique, "keeping up with the joneses", qui signifie "vouloir épater la galerie").
Tous nos voeux de bonheur !