Révélée au grand public en 2010, Malika Ménard, qui arborait à l'époque l'écharpe de Miss Normandie, a été élue Miss France cette année-là. Comme beaucoup d'autres reines de beauté avant elle, la jeune femme, aujourd'hui âgée de 36 ans, s'est lancée dans une carrière au sein des médias. Elle a ainsi officié en tant que journaliste et animatrice sur différentes chaînes de télévision comme France 3, L'Équipe, ou bien encore NRJ12. Elle s'est également illustrée sur les ondes, en participant notamment à la matinale de M Radio. Depuis 2022, elle incarne l'émission baptisée Souvenirs d'écoliers sur SQOOL TV, une chaîne spécialisée dans les thématiques liées à l'éducation.
Côté vie privée, Malika Ménard a partagé la vie de plusieurs hommes au fil des années. Cependant, il semblerait qu'elle ait désormais trouvé celui avec qui elle passera le reste de sa vie. En effet, le magazine Gala a révélé dans son numéro du jeudi 27 juin 2024 que Malika Ménard allait prochainement se marier avec la personne qui partage actuellement sa vie.
Il s'agit d'un homme d'affaire belgo-marocain de 50 ans baptisé Karim. L'ancienne Miss France a confirmé cette information mardi 2 juillet 2024 en postant plusieurs clichés de la demande en mariage de son compagnon sur son compte Instagram. Sur ces fameux clichés, Malika Ménard dévoile pour la première fois la silhouette de son futur époux, mais pas encore son visage.
Les deux tourtereaux se trouvaient sur un magnifique balcon parisien avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel lorsque Karim a demandé à l'ancienne reine de beauté si elle voulait devenir son épouse. Sur une autre photo, Malika Ménard dévoile un gros plan sur sa bague de fiançailles. Pour faire sa demande, Karim avait mis en place un énorme bouquet de fleurs blanches et bleus en forme de coeur sur ce fameux balcon, avec le message "Will you marry me ? (Est-ce que tu veux m'épouser ?, ndlr)" à l'intérieur. L'ancienne Miss France semble donc s'être laissée convaincre par cette magnifique attention.
"Vous me connaissez depuis quelques années maintenant, je suis de nature discrète sur ma vie sentimentale. Pour une fois, j'avais envie de partager avec vous, une nouvelle importante : je suis fiancée. Parce que vous m'avez porté dans les moments sombres, j'avais envie de vous apporter aussi un peu de lumière. 'Il faut que le noir s'accentue pour que la première étoile apparaisse' a écrit Christian Bobin", a ajouté Malika Ménard en guise de légende, avant de signer ce message par le nom "Malikarim".